Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 934 127 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77021
Ce cliché de Magnus fait saliver d'envie, indéniablement!
77022
Je reviens sur les "règles" que j’ai mentionné et qui ont fait quand même réagir :mdr:

J’étais ironique mais il y’a quand même une certaine part de vérité dans ce que j’ai écris, et que la plus grande majorité des guitares posté sont dans les "règles" que j’ai écrite.

C’est un constat que j’ai fait, ce sont les gouts de la communauté Audiofanzine, ils ne sont ni bon ni mauvais.

Pour ma part j’aime quand les instruments restent dans leurs origines.
Ont ne vas pas coller des EMG et un Floyd Rose sur une Les Paul ou une SG par exemple, à moins que celle-ci soit retravaillée et modernisée.
Tout comme poser des éléments "vintage" sur une guitares typé "moderne"

Et bien sûr une vraie Stratocaster sera uniquement chez Fender tout comme une SG ou une Les Paul chez Gibson.
Les autres peuvent être de bonnes guitares mais resterons que des copies à mes yeux.

Bisous :oops:

“La musique réveil le silence”

77023
Citation :
Pour ma part j’aime quand les instruments restent dans leurs origines.
Ont ne vas pas coller des EMG et un Floyd Rose sur une Les Paul ou une SG par exemple, à moins que celle-ci soit retravaillée et modernisée.
Tout comme poser des éléments "vintage" sur une guitares typé "moderne"

Et bien sûr une vraie Stratocaster sera uniquement chez Fender tout comme une SG ou une Les Paul chez Gibson.
Les autres peuvent être de bonnes guitares mais resterons que des copies à mes yeux.



Je croyais qu'ici c'était BGL, pas GOL (Gratte originale Land) :mrg:

Et côté belles grattes, il y a beaucoup de "copies" de Strato, pour prendre un exemple, qui peuvent être aussi belles sinon plus qu'une "vraie" Strato.

Et si c'est fait avec bon goût n'importe quelle combinaison de vintage et de moderne, ou pas, peut donner du beau et avoir sa place ici.

77024
Hermon tu n'as pas tort! Je pense à certaines Strato Blade par exemple. Elles n'ont rien à envier aux plus belles guitares faites par Fender! Bien sûr, il doit y avoir d'autres exemples..
77025
Citation de sonicsnap :
Elles n'ont rien à envier aux plus belles guitares faites par Fender


Rien mis a part le poids ... J'ai souvenir d'une manifique RH4 des années 90 qui pesait plus lourd qu'une LP custom des années 80 ...
77026
Ah bon? Qu'est-ce qui peut justifier ça. Les Blade utiliseraient un bois particulièrement lourd? Qu'est-ce que ça peut être?
77027
Citation :
Rien mis a part le poids ...

J'ai aussi souvenir d'une Blade Delta façon Télécaster qui n'était certainement pas faite en balsa... :mrg:
Elle sonnait bien, mais le manche était plutôt "de pioche" avec un vernis brillant assez "collant", elle est donc restée au magasin. Un petit "plus" bien sympa de cette guitare: outre les 3 positions habituelles un petit switch permet de passer dans des circuits actifs qui changent passablement de la sonorité "Télé" si on veut.
77028
Citation de Magnus :
guitares-electriques-3319549.jpg


Ben quoi, c'est le matos de Sonic :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77029
Citation de sonicsnap :
Ah bon? Qu'est-ce qui peut justifier ça. Les Blade utiliseraient un bois particulièrement lourd? Qu'est-ce que ça peut être?


Et bien le corps de la RH4 en question était en accajou d'après son proprio ce qui me semblait cohérent avec le poids.Si je regarde la fiche technique actuelle la RH4 est en swamp ash qui est un bois super léger. :8O:. Soit ils ont changé de spec depuis, soit l'électronique suisse ajoutait 2kg :mrg:
77030
L'acajou ça plombe, cf les Les Paul, pas bien grosses mais pas vraiment poids plume...
La fiche technique de cette RH4 ici même nous parle de "sen ash" qui serait un bois asiatique utilisé par les japonais, peut-être plus dense que le frêne de chez nous, à moins que ce nom soit un faux ami et que l'arbre n'ait qu'un très lointain rapport avec un frêne. Les appellations des bois c'est parfois du grand folklore, selon les pays, les corps de métier etc... le plus objectif c'est le nom d'espèce botanique.