Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 063 réponses
  • 876 participants
  • 6 961 249 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
76911
Faut dire qu'avec la variété limitée des designs de guitare de série... et puis aussi faut être honnête, en tant que guitariste on est tellement habitués à ces designs qu'on peut être assez vite réfractaire aux nouveautés, du coup les inlays de manches ça fait longtemps que ça me semble être l'espace d'expression de nombreux guitaristes qui veulent personnaliser leur instrument. Je l'ai fait moi-même à une époque, je vais pas jeter la pierre à qui que ce soit du coup...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

76912
Je ne suis pas contre les inlays fantaisies. Les têtes de mort, je trouve ça marrant. Les oiseaux PRS aussi. Mais je ne ferais pas refaire la touche de ma gratte pour changer de motif. En fait, en matière d'esthétique de la guitare, c'est le dernier de mes soucis.
76913
le seul truc que j'aime pas trop en inlays c'est l'arbre de vie sur les JEM Ibanez. Je trouve que c'est bordélique pour s'y retrouver. Je crois bien que c'est pire sur certaines Alembic (me semble hein.... suis pas sûr)

gratte grattounette.....

de la mizic

76914
Oui, le principe, ça reste d'avoir des repères. Il y a des fois des décos compliquées qui ne remplissent plus cette fonction.
76915
Des repères me sont utiles sur la tranche (et encore, j'ai une gratte sans repères sur la tranche, je m'y suis habitué assez vite), mais sur la touche, je ne me souviens pas d'en avoir eu l'usage. C'est purement décoratif pour moi.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

76916
J'ai toujours joué des guitares avec des repères de touche. Du coup, je ne sais pas si je pourrais m'en passer.
76917
idem , je pourrais être déstabilisé et jouer encore plus mal si c'est possible.
Ou alors des coups de lime à bois derrière le manche pour avoir d'autres repères comme Brassens.
76918
76919
Ou des morceaux de scotch transparent, au toucher on retrouver ses marques, et personne n'y voit que dalle.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

76920