Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 026 898 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77071
Introduire une déco/design synthwave sur une gratte c’est pas mal, j’aime bien...sauf le vert qui est une référence graphique à l’anime...j’aurais choisis un bleu...mais tel quelle je prends tdm...
77072
Récemment dans les news

3330549.png

3332352.jpg

3332355.jpg

Cette Pagelli est plutôt très réussie, même avec cet acajou qui n'est pas particulièrement flamboyant. Le choix du binding blanc qui cadre bien l'ensemble façon tuxedo je trouve toujours ça très bien.

x
Hors sujet :
Côté son en revanche je la trouve moins convaincante qu'elle n'est belle... elle a clairement les "défauts" attendus d'une parlor avec un aigu très focus, beaucoup de fondamentale, peu d'harmonique sauf à l'attaquer (comme dans le 2nd exemple de la news). Dans le 1er exemple de la news le mi aigu n'est pas parfaitement accordé, ça n'aide pas à la sensation d'osmose non plus.
Certes le créateur la destinait explicitement à servir comme guitare de canapé (de luxe, ce qui semble tout de même déjà un peu oxymorique, ma guitare de canap' je l'envisage comme un truc prêt à prendre des gnions sans m'autoflageller ensuite) mais des parlor qui ne sonnent pas moins bien du tout, ne sont pas moins belles et tombent nettement plus bas en tarif, on a chez Tanglewood avec la TW133...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

77073
Il est très rare que quelque chose ne me plaise pas dans une Pagelli, mais là, ces deux ouïes très carrées me gênent un peu.
77074
tiens parlor ça m'a fait penser à cette petite.

77075
ah oui j'aime bien le concept
malheureusement depuis ce qui nous tombe dessus plus de voyage
mais ça ce serait le pied
je suis sur que ça passe en bagage à main

j'ai jamais osé emmener ma gratte en avion
et pourtant même à l'autre bout du monde elle me manque

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77076
Tout à fait d'accord avec toi sonic concernant ces ouïes carrées. Ça n'est pas le point fort de l'instrument, mais reste que leur emplacement laisse une certaine harmonie visuelle pour moi, puis il y a le binding blanc qui suit, et l'arrondi de la caisse qui rattrape un peu. On attendra la V2 puisque je suis sûr que Pagelli nous lis assidûment :oops2:

77077
Je rappelle que "les" Pagelli sont un couple: C'est Claudia qui dessine les guitares et Claudio qui les réalise. S'ils nous lisent, ils doivent avoir les chevilles qui enflent vu que toutes leurs créations sont accueillies ici avec enthousiasme.

Sinon, pas mal la guitare de voyage. Bonne idée de ranger le manche dans le corps!
77078
Au temps pour moi Sonic, tu me l'apprends !

77079
Pas de souci, ça ne s'invente pas. Mais j'aime bien le principe de ces deux talents bien associés et complémentaires. Si seulement leurs guitares étaient abordables!
77080
x
Hors sujet :
En parlant de couples / partenaires ça me fait penser au couple Landemaine de Maison landemaine, avec Mr Rodolphe qui fai t pain et viennoiseries tandis que Madame fait les pâtisseries et la comm. Leur boîte fait un carton et fait notre admiration.