Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 470 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80841
L'absence de corne, on dirait qu'elle a été sciée au dernier moment, ça fait curieux et pour tout dire pas terrible. Et ce genre de vibrato a une réputation de bête à chagrin, peut-être est-ce une version améliorée ? :facepalm: Sinon c'est sûr que Marceau sait travailler... :bravo:
80842
Oui, c’est une version plus moderne de ce vibrato (goldo ?)
Sinon, je trouve perso le vibrato des JM largement supérieur à celui des Strat…

... AF ON, NO Audio out...

80843
La corne "tronquée", ça me semble fait relativement en douceur. Ça ne me choque pas, perso..
80844
Concernant le cordier, il y a le choix entre cordes traversantes et vibrato.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

80845
J'ai vu cette guitare en réel en avant première lors d'une présentation à La Mézière à coté de Rennes .
C'est une très jolie guitare .
Question savoir faire c'est du top avec Tom et son équipe .
Le vibrato si je me souviens bien relève d'une partie de la technologie des Duesenberg Trem .
Question son elle envoie vraiment, mais vraiment !
J'étais sur le point de craquer et gazer mais je me suis ravisé car j'ai ce qu'il me faut et à moins d'une guitare absolument exceptionnelle pour laquelle je ne pourrai pas résister (:mrg:) il faut rester raisonnable .
De plus j'ai déjà une Marceau 'expérience' (forme strat') qui me comble, c'est vraiment de la bel ouvrage et une Loic Le Pape dont le manche est fabriqué par Marceau .
80846
Perso cette corne "rabotée" ne me pose aucun souci. Au contraire, je trouve que cela lui donne une ligne plus "moderne". Et pour un peu moins de 3k€ c'est vraiment une très jolie guitare de luthier !
80847
On est d'accord! Même si un peu moins de 3000 €, il faut quand même les sortir..
80848
x
Hors sujet :
tu as raison, et de plus, on parle pas de prix sur ce topic :facepalm:
80849
80850
Citation de sonicsnap :
On est d'accord! Même si un peu moins de 3000 €, il faut quand même les sortir..


Elle les vaut largement en rapport à des marques connues . Après si on pense déjà à la revente avant de l'acheter, c'est clair que les guitares de luthier décotent plus, quoique Marceau se revend plutôt bien .