L'absence de corne, on dirait qu'elle a été sciée au dernier moment, ça fait curieux et pour tout dire pas terrible. Et ce genre de vibrato a une réputation de bête à chagrin, peut-être est-ce une version améliorée ? Sinon c'est sûr que Marceau sait travailler...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Pretextat
12835
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
80845Posté le 24/03/2024 à 12:02:56
J'ai vu cette guitare en réel en avant première lors d'une présentation à La Mézière à coté de Rennes .
C'est une très jolie guitare .
Question savoir faire c'est du top avec Tom et son équipe .
Le vibrato si je me souviens bien relève d'une partie de la technologie des Duesenberg Trem .
Question son elle envoie vraiment, mais vraiment !
J'étais sur le point de craquer et gazer mais je me suis ravisé car j'ai ce qu'il me faut et à moins d'une guitare absolument exceptionnelle pour laquelle je ne pourrai pas résister () il faut rester raisonnable .
De plus j'ai déjà une Marceau 'expérience' (forme strat') qui me comble, c'est vraiment de la bel ouvrage et une Loic Le Pape dont le manche est fabriqué par Marceau .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80846Posté le 24/03/2024 à 15:19:25
Perso cette corne "rabotée" ne me pose aucun souci. Au contraire, je trouve que cela lui donne une ligne plus "moderne". Et pour un peu moins de 3k€ c'est vraiment une très jolie guitare de luthier !
On est d'accord! Même si un peu moins de 3000 €, il faut quand même les sortir..
Elle les vaut largement en rapport à des marques connues . Après si on pense déjà à la revente avant de l'acheter, c'est clair que les guitares de luthier décotent plus, quoique Marceau se revend plutôt bien .