Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 009 800 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Polaroil
13225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
80741 Posté le 09/12/2023 à 10:54:05
Clair, j’ai eu une jolie Custom Shop, revendue car l’ergonomie et quelques archaïsmes de conception en limitaient l’intérêt. Dommage car les sons clairs/crunchs, volontiers Fenderiens, avec le vibrato Maestro…
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80742 Posté le 21/01/2024 à 11:34:32
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
80743 Posté le 21/01/2024 à 11:51:09
Joli classicisme.. Le burst est superbe.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
80744 Posté le 21/01/2024 à 13:03:25
Je trouve les trois potards anachroniques sur cet hyper classisime de bon aloi.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Magnus Hammersmith
5819
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
80745 Posté le 21/01/2024 à 13:25:51
C'est toujours le problème avec les guitares très fortement inspirées d'un grand classique.
D'un côté, ça fait plaisir au public qui y retrouve ses références, mais, d'un autre côté, les différences par rapport à la référence dérangent puisqu'elles bousculent les habitudes inconsciemment confortables.
Pas facile...
D'un côté, ça fait plaisir au public qui y retrouve ses références, mais, d'un autre côté, les différences par rapport à la référence dérangent puisqu'elles bousculent les habitudes inconsciemment confortables.
Pas facile...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Anonyme
80746 Posté le 21/01/2024 à 13:35:50
Je plussoie
Un exemple vu récemment sur ce site.
Une guitare Schecter d'inspiration Stratocaster évidente, mais avec un switch micro incongru (amha) d’inspiration Les Paul
Perso, j'aime pô dutou
Un exemple vu récemment sur ce site.
Une guitare Schecter d'inspiration Stratocaster évidente, mais avec un switch micro incongru (amha) d’inspiration Les Paul
Perso, j'aime pô dutou
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
80747 Posté le 21/01/2024 à 14:01:32
Sur cette Shecter ça me chamboule moins. L'esthétique d'ensemble me paraît respecter une cohérence visuelle. L'Eastman, elle, semble être une forme classique et ancienne qui aurait emprunté ses trois potards noirs à une basse active des plus moderne.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Magnus Hammersmith
5819
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
80748 Posté le 21/01/2024 à 14:46:10
Perso, j'imagine que la Schecter a été conçue pour un LesPaulophile qui voulait garder ses repères par rapport au changement de micro.
Parce que, dans l'absolu, c'est très con, puisque ça ne permet pas de changer aussi rapidement qu'avec un switch positionné comme sur une Strat ou Strat-like courante.
D'ailleurs, je trouve que Gibson est champion pour ce qui est du placement des contrôles à des endroits pas du tout pensés pour une action rapide. On se demande parfois sur la base de quoi ils ont fait leurs choix... Une disposition qui leur semblait esthétique par rapport à leurs goûts personnels ? En tous cas, certainement pas quelque chose de réfléchi pour le confort des guitaristes.
Parce que, dans l'absolu, c'est très con, puisque ça ne permet pas de changer aussi rapidement qu'avec un switch positionné comme sur une Strat ou Strat-like courante.
D'ailleurs, je trouve que Gibson est champion pour ce qui est du placement des contrôles à des endroits pas du tout pensés pour une action rapide. On se demande parfois sur la base de quoi ils ont fait leurs choix... Une disposition qui leur semblait esthétique par rapport à leurs goûts personnels ? En tous cas, certainement pas quelque chose de réfléchi pour le confort des guitaristes.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
kosmix
46387
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
80749 Posté le 21/01/2024 à 14:52:15
Ben c'était sûrement Les Paul lui-même qui fixait le cahier des charges...
Sinon pour l'esthétique des boutons c'est vraiment pas un problème, il suffit de les changer.
Sinon pour l'esthétique des boutons c'est vraiment pas un problème, il suffit de les changer.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80750 Posté le 21/01/2024 à 15:38:26
Les petits potards , ici en ébène, sont assez courants sur les jazzbox de luthiers. Même Collings en posait à l'époque ... je ne trouve pas que ca gâche l'esthétique générale, mais j'avoue que ca reste assez disruptif comparé aux canons de la solid body ...
- < Liste des sujets
- Charte