Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 977 148 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80741
Clair, j’ai eu une jolie Custom Shop, revendue car l’ergonomie et quelques archaïsmes de conception en limitaient l’intérêt. Dommage car les sons clairs/crunchs, volontiers Fenderiens, avec le vibrato Maestro…


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80742
Une jolie Eastman vue dans les PAs :

eastman-romeo-5949614.jpg

Comme quoi on fait de très belles guitares en Chine aussi ...

80743
80744
Je trouve les trois potards anachroniques sur cet hyper classisime de bon aloi.
80745
C'est toujours le problème avec les guitares très fortement inspirées d'un grand classique.

D'un côté, ça fait plaisir au public qui y retrouve ses références, mais, d'un autre côté, les différences par rapport à la référence dérangent puisqu'elles bousculent les habitudes inconsciemment confortables.

Pas facile...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

80746
Je plussoie :bravo:
Un exemple vu récemment sur ce site.
Une guitare Schecter d'inspiration Stratocaster évidente, mais avec un switch micro incongru (amha) d’inspiration Les Paul :eek2:
5956066.jpg

Perso, j'aime pô dutou :surpris:

80747
Sur cette Shecter ça me chamboule moins. L'esthétique d'ensemble me paraît respecter une cohérence visuelle. L'Eastman, elle, semble être une forme classique et ancienne qui aurait emprunté ses trois potards noirs à une basse active des plus moderne.
80748
Perso, j'imagine que la Schecter a été conçue pour un LesPaulophile qui voulait garder ses repères par rapport au changement de micro.

Parce que, dans l'absolu, c'est très con, puisque ça ne permet pas de changer aussi rapidement qu'avec un switch positionné comme sur une Strat ou Strat-like courante.

D'ailleurs, je trouve que Gibson est champion pour ce qui est du placement des contrôles à des endroits pas du tout pensés pour une action rapide. On se demande parfois sur la base de quoi ils ont fait leurs choix... Une disposition qui leur semblait esthétique par rapport à leurs goûts personnels ? En tous cas, certainement pas quelque chose de réfléchi pour le confort des guitaristes.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

80749
Ben c'était sûrement Les Paul lui-même qui fixait le cahier des charges...

Sinon pour l'esthétique des boutons c'est vraiment pas un problème, il suffit de les changer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80750
Les petits potards , ici en ébène, sont assez courants sur les jazzbox de luthiers. Même Collings en posait à l'époque ... je ne trouve pas que ca gâche l'esthétique générale, mais j'avoue que ca reste assez disruptif comparé aux canons de la solid body ...