Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

• 590 réponses
  • 36 participants
  • 13 558 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
281
OK je vais voir si je trouve ce LC15. C'est bien celui là dont tu me parle :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41884,mao,laney_lc15.html

et ce fameux : MXR DoubleShot
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,28425,mao,mxr_m151_doubleshot_distortion.html

c'est peut être l'ideal pour du métal mais je joue quand même pas que du métal (disons environ 60% de metal)
282
Mais moi non plus je ne joue pas que du métal !
D'ailleurs le métal est rarement le seul style d'un guitariste ...

Avec une AES620 accordée normalement tu peux jouer de tout : jazz, rock, blue, metal, funk ...

Dans un LC15R tu peux aussi jouer de tout, le clean est parfaitment adapté à l'emploi d'une pédale de disto ou d'overdrive. Du coup, avec la MXR M151 (DoubleShot) tu pourras avoir 3 sons :
1- clean, la pédale bypassée
2- drive, premier canal
3- grosse disto, second canal

Avec assez de potards sur l'ampli et la pédale (sans compter les positions de la gratte) tu peux passer du jazz au blues et pousser jusqu'au métal.
Sans aucun problème, simplement et avec un minimum de frais !

Une AES est un bon choix (surtout la 620), le LC15R est un petit "tout lampe" capable de beaucoup et pas cher et la MXR est aussi adaptée aux grosses saturations qu'aux drives un peu plus légers. Et en plus le LC15R a deux canaux, ce qui te laisse de la marge pour découvrir de nouveaux sons !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

283

Citation : Mais moi non plus je ne joue pas que du métal !

Comme moi tu joues aussi du bois ! pas haut mais bas :((( C'est grâve docteur......
(Ne me dérangez pas je prends mon WE ) ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
284
Ou sinan Chino si tu veux vraiment pas de tes sous ba je suis preneur je suis à la recherche de 1100 euros donc voila quoi ma gibson arrivera plus vite grace à ton aide .
THANKS , MERCI , GRACIAS

JE te file mon adresse :
Palais de L'Elysée Paris ( je me rappel plsu l'adresse exacte )
6 CORDES FOREVER
285
Merci Linn134.
je vais voir si je trouve ce matos en occaze.
Mais c'est LC15 ou LC15R que tu me conseille car c'est pas le même prix.
C'est mieux que Marshall, Peavy ou Cube 60 ?
je vous tiens au courant.
Merci encore :clin:
286
OUBLI CUBE 60 et MARSHALL

prend soit le petit LAney qui a l'air pas mal ou peut être un classic 30 avec une bonne pédale de disto sa pourrait le faire ...
6 CORDES FOREVER
287
LC15 ou LC15R ? :|
Et si je trouve pas cet ampli en occaze, vous avez d'autres modèles à me conseiller ? (budget : 200 euros maxi) :|

Les ampli lampe c'est plus fragile, non ? il faut faire gaffe au transport ? au changement de températures ou d'autres trucs dans le genre ? et niveau longevité ça dure aussi longtemps qu'un transistor ? :|

Merci :clin:
288
Faut juste changer les lampes quand elles sont mortes et éviter de jouer au foot avec l'ampli , je pense qu'il suffit d'etre soigneuxx ....
6 CORDES FOREVER
289

Citation : Bonjour à tous
ça y est le problème est résolu.
je me suis acheté 3 guitares, pour voir ce qu'elle je préfére et j'en garderais 1 ou 2, les autres je les renvendrais.

Donc j'ai pris :
- une Yamaha AES 620 à 300 euros (à mon avis la meilleure, elle est rouge, une fois n'est pas coutumes, moi qui ne jure que par le noir)
- une Epiphone Les Paul studio Goth series à 200 euros (j'ai craqué, j'adore le look de cett guitare )
- une Cort Zenox Z22 à 110 euros (là j'ai suivis vos conseils, c'est la guitare que vous m'avez le plus souvent conseillé, donc je vais voir ce qu'elle vaut réellement)

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Rhôôôô putaing :ptdr: Et avec 600 euros ça t'est pas venu à l'idée de t'acheter une gratte de meilleure qualité plutôt que trois moyennes voire très moyennes? Hein? :mrg:
290
LC15 c'est la version d'origine et le LC15R est la version 2 avec reverb.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.