Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

• 590 réponses
  • 36 participants
  • 13 543 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
371
Je t'adore chino !!! continu comme ça ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
372
Merci pour ces encouragements :clin:

Je suis actuellement sous calmants et antidépresseurs.

Mais ce matin j'ai fait une rechute j'ai encheris sur une superbe Epiphone Explorer Gothic. J'ai mis 145 euros et elle est partie à 156 euros, dégouté :((

J'aimerais bien avoir une Explorer à mettre à ma prochaine collection de guitare (quand je serais riche). Celle ci est très jolie mais il parait qu'il faut absolument changer les micros. A voir...

Voilà Dimanche votez pour moi ! Merci :clin:
373
Tu connais Jim Harley? c'est que des copies de grattes connues et en +...ça sonne pas!! donc tu devrais y trouvé ton compte.. :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

374
Si tu veux une Epiphone Explorer, essaies autant que possible d'opter pour la version en Koa. C'est déja mieux que le contreplaqué de bois mou de la série Gothic. Et là aussi je sais de quoi je cause, j'ai eu une Flying V Gothic.
Au passage c'est une gratte pas mauvaise du tout (à ne pas confondre avec bonne, disons qu'elle est supportable) mais absolument pas typée "métal".
Faut pas se fier à son look noir satiné et impressionnant : elle envoie un son chaud et rond avec un manque énorme de précision. Par contre pour du blues/rock pas trop hargneux c'est une perle.

Le Koa est plus à même de délivrer un son claquant et précis. Une bonne épi sans prétetntion ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

375
Mais linnou, t'es une encyclopédie de la guitare!

un de mes potes a sorti son deuxième album heavy trash sur une epiphone gothic, achetée sur un coup de tête pour le look --> SH-2 et SH-4, le tour est joué!
376
En fait j'adore toutes les grattes Gothic et totalement noire. :aime:
Dans ce rayon j'ai deja flashé sur la Epi LP Goth studio et la Epi Explorer.
Toutes 2 sont très belles mais les micros sont pourris. La Koa doit être pas mal, en effet... (je fais le mec qui s'y connaît :mdr: )

Donc de belles guitares si on y rajoute des Micros entre 50 et 100 euros.

Dans les Jackson je suis sur que la qualité d'ensemble (micro, lutherie, mécanique...) est meilleure, non ? :|

Ltd aussi cela doit être mieux. :|
377
Juste, je te previen d'une chose les explorers tu trip 5 minutes avec mais,
au moins coup, t'as de la penture qui part, c'est IMPOSSIBLE A REVENDRE, ou alors a un jeune qui veut se la jouer metal, enfin tout une galere, je te conseil pas ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

378

Citation : Dans les Jackson je suis sur que la qualité d'ensemble (micro, lutherie, mécanique...)

pas certain, les rats quittent le navire Jackson...
379
Mais les micros sont pouri pour certain et pour d'autre ils sont bon, et ils ne veulent pas les changer, tu sais c'est tres relatif, apres si tu dois commander une gratte sur le net, je te conseil, de la choisir en fonction de sa gueulle et non des avis bon ou mauvais d'af, car pour faire le trie ... Donc fait toi plaisir un bon coup, et tu seras content de jouer sur une guitare qui te plait, apres si tu peux te deplacer un coup profite en pour en tester mais bon ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

380
En finition noir mat ya la washburn WI65 Gothika (avec 2 seymour d'origine), dans ma signature, les 2 premiers samples ont été enregistrés avec elle dans un pod.