Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
- 590 réponses
- 36 participants
- 13 553 vues
- 32 followers
Anonyme
Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.
Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.
En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html
et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html
Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?
Merci infiniment
linn134
Citation : Mais linnou, t'es une encyclopédie de la guitare!
Ah ? tu ne le savais pas ???
Plus sérieusement, dans la série gothique d'Epiphone, je n'ai retenu comme "valables" que deux modèles sur quatre : X-plorer et V-factor. Me demandez pas pourquoi ces deux là sonnent mieux que les G-400 (SG) et LesPaul, les micros sont les mêmes pourtant. D'ailleurs au sujet des micros, les Epiphone montés sur les Gothics ne sont pas mauvais, mais il me semble que même les Powersound d'une Cort ont plus de niaque. Donc à retenir : micros ronds et chauds parfaits pour le blues-rock sans espérer de crunch trop présent et pas adaptés au métal.
Les gothiques méritent qu'on leur offre des EMG-HZ (donc passifs) pour gagner en clareté et en force. Par contre leur mettre des micros à 300 euros la paire ne fera pas de la gratte une guitare à 800 euros, juste une Epiphone Gothic un peu "upgradée" tout au plus.
> Chino, si tu veux une guitare originale qui envoie la sauce, je te conseille vivement la série 79' de chez Dean. La V-79 ou encore les ML-79 et Z-79 :
V-79 :
ML-79 :
Z-79 :
De belles grattes pour faire baver notre ami Xavierbelmoufles ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Sinon serieusement La Epi X-plorer et la V-factor sont bien adaptées pour jouer du métal ? bonne satu avec les micors d'origine ? sont elles aussi polyvalentes ou très orienté métal ?
Merci
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
linn134
Je t'ai expliqué (et je ne suis encore pas le seul) pourquoi les Epi Goths ne sont PAS des grattes de métalleux.
A la prochaine comme ça je démissionne ! vu ?
Oiseau Bondissant
Citation : j'étét trop jeune à cette époque...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Javier Guante Hermoso
linn134
Javier Guante Hermoso
linn134
Mais je cause pô aux mecs bourrés moi !!!
- < Liste des sujets
- Charte