Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E

• 219 réponses
  • 28 participants
  • 11 593 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,

Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,

Lau
Afficher le sujet de la discussion
211
:mdr:
Le monsieur voulait juste un débat stérile! Un p'tit plaisir qui coûte pas cher, quoi! :clin:
212
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
213
OK :mdr:
214
C'est pas toi black qui m'avait conseillé une SG gibson il ya deux ans? ben j'ai suivi ton conseil :bravo: :clin:
passer du fender à gibson c'est pas simple mais je regrette pas du tout (choix perso, je critique pas la marque).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

215
Je ne pense pas....peut-être..mais ça m'étonnerait un peu. C'est tellement différent comme son !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
216
Si si, me souviens tres bien de toi par contre! :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

217
Histoire de foutre une couche de plus sur la notion de polyvalence, je suggère n'importe quelle gratte équipée de P90 par exemple, habilement modulée avec son potard de volume, et branché dans l'ampli qui va bien.
L'ampli, ça joue pas sur le son ? :fou: :boire2:
218
219
Tiens, un donneur de leçon... ;)
sans rancunes, j'me suis bien marré à lire tout ça ;)
220
C'est quoi la fin alors ?

SG junior ça défonce bien parceque légère de ouf et simplissime