Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Dans des circonstances comme celles ci, je conseille généralement l'achat d'une GameBoy + d'aller aux putes avec le reste du blé : c'est pas incompatible, ça décontracte et la polyvalence est souvent au rendez-vous !
Au mieux, tout ce binz va trouver un dénouement peu glorieux à la rubrique petites annonces d'ici un mois ou deux...
Tout ça pour ça...
0
Anonyme
521397
182Posté le 13/05/2007 à 09:11:53
Ben quel positivisme...
mine de rien la SG a été la guitare qui tombait le plus naturellement
0
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
183Posté le 13/05/2007 à 09:38:43
Citation : mine de rien la SG a été la guitare qui tombait le plus naturellement
Citation : +1 pour la SG gibson, j'ai été très surpris justement par cette fameuse polyvalence
revenez parler de polyvalence quand vous aurez au moins explorer 3 styles, comme par exemple :
métal
jazz
pop-rock
Et on reparlera de la SG : LA SG EST UNE BONNE GUITARE MAIS N'EST PAS UNE GUITARE POLYVALENTE.
Maintenant si c'est pour savoir si ca peut sonner aussi bien sur des reprises de Placebo ou de AC/DC bah alors oui, c'est polyvalent.