Sujet de la discussionPosté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Ben je vois pas à quoi ca sert tes exemples. Clapton et Hendrix ont joué sur une SG. Certes. Tout guitariste a souvent déjà joué au moins une fois sur une SG. On est pas plus avancé
vous êtes chiant, maintenant qu'il a ça gratte, le problème est résolu du moins pour l'instant, si ça lui va pas il changera c'est tout, la polyvalance complète n'existe pas de toute façon.
Citation : Dans des circonstances comme celles ci, je conseille généralement l'achat d'une GameBoy + d'aller aux putes avec le reste du blé : c'est pas incompatible, ça décontracte et la polyvalence est souvent au rendez-vous !
Au mieux, tout ce binz va trouver un dénouement peu glorieux à la rubrique petites annonces d'ici un mois ou deux...