Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2007 à 10:35:06Changer un manche collé. Merci de venir!
Bonjour a tous!
Je voudrais savoir si on peut changer un manche collé. Pour les manche vissé, quand il est vrillé et naze de chez naze on peut le changer, mais comment faire pour un manche collé?
Merci de repondre!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Si ta guitare est une les paul custom 72 a 5 patates, ça peut valoir le coup de faire faire un decintrage a chaud (par Micka chez music Shaeffer a Nancy...) sinon il n'est pas possible de changer un manche collé sans modifier radicalement la lutherie de la guitare (le talon du manche rentre dans le corps jusqu'a la défonce du micro grave, ce qui implique de péter le vernis sur la moitié du corps...)
Donc, deux options: décintrage ou refrettage; une fois defrettée, la touche peut-être retaillée pour lui redonner sa planéité et éliminer le problème, compte quand même une bonne poignée de dollars !
0
Vehuel
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/06/2007 à 14:08:47
Ouch!! Merci beaucoup de ta reponse!! J'envisageais l'achat d'une IBANEZ SZ, donc ça ne vaut pas le coup alors?? Parce ke j'adore le design, avec un son correct, mais bon, j'aimerais la gardedr a vie pour jouer bcp dessus, meme en concert, donc il me faut quelquechose qui tienne...
La sz, je peux l'oublier alors?
0
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
Anonyme
4Posté le 13/06/2007 à 14:16:24
Je connais pas cette guitare, c'est un jouet ça non?
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/06/2007 à 14:58:05
Si la grate de plait achète la
mais prévoir que dans 10 ans, si le manche serait vrillé de pouvoir le changer...
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Lion of Judah
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/02/2009 à 00:29:15
Le sujet date un peu ,mais j'ai une question!On peut revenir une gratte à manche collé , sans justement décoller le manche ?
0
Anonyme
13632
7Posté le 21/02/2009 à 00:38:37
Citation : On peut revenir une gratte à manche collé , sans justement décoller le manche ?
je dois être un peu fatigué... je ne comprends pas la question...
0
Lion of Judah
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 21/02/2009 à 00:43:25
C'est logique ! Je parle de revernir une guitare !Faute de frappe !;)
0
Anonyme
13632
9Posté le 21/02/2009 à 00:54:57
Ah... ouais, en effet... c'est le "revenir" qui m'embrouillait... donc, tu veux revernir ta guitare... et tu te demandes si il faut décoller le manche pour le faire ?
0
Anonyme
13632
10Posté le 21/02/2009 à 00:57:33
Il ne me semble pas qu'il faille décoller le manche... j'ai lu ( peut-être à tort ) qu'il faut retirer le vernis d'origine ( ponçage ) et revernir justement...