Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un manche collé. Merci de venir!

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 8 992 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer un manche collé. Merci de venir!
Bonjour a tous!

Je voudrais savoir si on peut changer un manche collé. Pour les manche vissé, quand il est vrillé et naze de chez naze on peut le changer, mais comment faire pour un manche collé?

Merci de repondre!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
2
Si ta guitare est une les paul custom 72 a 5 patates, ça peut valoir le coup de faire faire un decintrage a chaud (par Micka chez music Shaeffer a Nancy...) sinon il n'est pas possible de changer un manche collé sans modifier radicalement la lutherie de la guitare (le talon du manche rentre dans le corps jusqu'a la défonce du micro grave, ce qui implique de péter le vernis sur la moitié du corps...)
Donc, deux options: décintrage ou refrettage; une fois defrettée, la touche peut-être retaillée pour lui redonner sa planéité et éliminer le problème, compte quand même une bonne poignée de dollars !
3
Ouch!! Merci beaucoup de ta reponse!! J'envisageais l'achat d'une IBANEZ SZ, donc ça ne vaut pas le coup alors?? Parce ke j'adore le design, avec un son correct, mais bon, j'aimerais la gardedr a vie pour jouer bcp dessus, meme en concert, donc il me faut quelquechose qui tienne...
La sz, je peux l'oublier alors?
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
4
Je connais pas cette guitare, c'est un jouet ça non?
5
Si la grate de plait achète la

mais prévoir que dans 10 ans, si le manche serait vrillé de pouvoir le changer... :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Le sujet date un peu ,mais j'ai une question!On peut revenir une gratte à manche collé , sans justement décoller le manche ?
7

Citation : On peut revenir une gratte à manche collé , sans justement décoller le manche ?



je dois être un peu fatigué... je ne comprends pas la question...
8
C'est logique ! Je parle de revernir une guitare !Faute de frappe !;)
9
Ah... ouais, en effet... c'est le "revenir" qui m'embrouillait... donc, tu veux revernir ta guitare... et tu te demandes si il faut décoller le manche pour le faire ?
10
Il ne me semble pas qu'il faille décoller le manche... j'ai lu ( peut-être à tort ) qu'il faut retirer le vernis d'origine ( ponçage ) et revernir justement...