Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Jackson Fans : Ca y est j'ai commandé la mienne !

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 638 vues
  • 1 follower
1 Les Jackson Fans : Ca y est j'ai commandé la mienne !
Ca y est les Gas !! Je viens de commandé ma Jackson !! Une Dinky serie MG en Black ! :bravo:
Je pense surment la recevoir la semaine prochaine !! Je vous remercie de vos conseils :bravo: Dés que je l ai je met les photos en ligne !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le premier post
41
:non: Niet les loulous, en bas c'est le "fine tuner", ca te sers en fait a paufiner l'accordage, quand tu as resserer le bloque corde.
Alors pour t'accorder correctement :
1 desserrer le boque corde et s'accorder normalement
2 verifier que le chevalet soit bien parallele a la table
3 si c'est pas le cas on verra a prés
4 quand c'est accordé et le chevalet // a la table resserrer le bloque corde sans serrer comme un ane, mais pas comme une endive trop cuite non plus
5 reverifier son accordage qui a normalement bougé d'un poil de cul et demi, et paufiner avec le "fine tuner"

Oillaaa c'est tout con! :clin:


Maintenant si le chevalet n'est pas // a la table ca se corse (et c'est logiquement ce qui va vous arriver quand vous changerez de cordes pour des "bonnes" et si vous changez le tirant)

il faut modifier la tension des ressorts, donc on debloque les cordes, si le floyd est tiré en arrière par les ressorts on les detend un peu (attention quart de tour par quart de tour), et on réaccorde jusqu'a ce qu'il soit //? Si c'est les cordes qui tirent trop, on débloque, on detent les cordes et on resserre (tjs pareil quart de tour par quart de tour), et on reaccorde jusqu'a ce qu'il soit //.

Si c'est pas clair on en reparle si vous rencontrez le pb :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not