Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender mexicaine

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 2 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender mexicaine
Lut, je voulais qq renseignements sur les strato mexicaines, il parait ke les micros sont pourris, et que le bois du corp c du peuplier pourri... :|
ben il lui reste plus grand chose alors...
moi au début javais lu que ct fabriqué aux US et assemblé au mexique...pour ce qui est du manche et corps en tout cas
alors ca vaut le coup ? (ca sré d'occazion si j'en prend une)
mais donc nivo finition, qualité et son, c komment cette guitare ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
41
Daccord lone :lol: mais que penses-tu des ré issue 50's et 60's classic série :??:
des manches en V et C tout ça quoi

et la Blade Texas deluxe et la Godin SD :pleure:

42
J'ai pas dit que EMG c'est métal les gars mais j'essaie de remplir le cahier des charges de talou qui vend deux guitares pour s'acheter une mieux dans un registre blues jazz. T'en penses quoi de son annonce lonewolf ?

Talou > euh...pour dire vrai j'ai commencé avec ma Mex et elle en a vu des concerts alors j'hésite à m'en séparer :??: . A la riguer je vais plutôt revendre ma SG. Je te mail si je me décide promis :clin:.
43
Son annonce j'en pense que c'est une gratte trafiquée (rose bonbon avec un kit large et des jantes de 32 pouces :mdr: )
moi rien que le titre me ferait fuir : vend Stratocaster Custom :ptdr:

Ca veut dire quoi ? elle a était retouché par un Luthier, elle sort du custom shop Fender, ou le gars a tout bidouillé lui même ???

bref pas celle la.

moi je verai plutôt une Les paul si tu aime, pour rapel a l'origine elle a été concu pour le Jazz :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
Bon ben on est bien d'accord alors au final !
:mdr:
45
Merci à vous deux.

En fait lone, je sais que la LP était conçue pour le jazz à l'origine et j'aime cette gratte mais elle est trop lourde :(( c'est pour cette raison que je me tourne vers les formes strat.

Et la Blade Texas tu connais ? :noidea:

46
Connais pas Blade.

Sinon, une Cort M800, ca pourrait t'interresser .

Pourquoi pas une Godin ???

Mais une Strat pour faire du Jazz, la je suis septique moi :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47
Ok je verrais aussi pour les autres : Cort M800, Godin SD et Blade.

Mais ne soit pas sceptique parce que tu sais le blues n'est jamais très loin du jazz, et en position micro manche ça peut tout à fait le faire. J'ai déja entendu des guitaristes pas manchots jouer du jazzz sur des Strat, donc c'est posssible avec un bon ampli à lampes (prochain achat) c'est une guitare très versatile je pense.

48
Mouais tu me dira bien que j'en joue sur ma Jackson :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49

Citation : Blade Texas


Tu l'aurais pas vu dans un magasin du bout de la rue de Douai ?
Y'a un gars qui m'en avait fait essayer une. Il m'a mis l'ampli à fond, m'a joué deux notes, j'ai juste essayé rapidos derrière. Pas bien vu la bête. Ca m'avait l'air honnête en entrée de gamme. Y'avait un switch boost pour gonfler le son. Maintenant je pense que tu pourras pas la revendre facilement, mais c'est pas le but tu me diras.

Une strat pour du jazz, des petits standards, non c'est pas mal lonewolf. Le son clair est top. T'as pas la profondeur d'une bonne jazz c'est évident mais tu peux aller vers du blues tranquille sans faute.

Si tu veux une bonne jazz bien vers les 700 euros (500 euros d'occase) tu peux voir une Sheraton. Faudra sans doute voir un jour à changer les micros contre des Seymour (env. 200 euros) mais les finitions sont biens. C'est plus lourd que la Strat.
50
Ah ben alors tu vois :bravo2:

Bon en tout cas merci pour les renseignements.


Les autres si vous avez des suggestions n'hésitez pas :clin: