Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender mexicaine

• 70 réponses
  • 13 participants
  • 2 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender mexicaine
Lut, je voulais qq renseignements sur les strato mexicaines, il parait ke les micros sont pourris, et que le bois du corp c du peuplier pourri... :|
ben il lui reste plus grand chose alors...
moi au début javais lu que ct fabriqué aux US et assemblé au mexique...pour ce qui est du manche et corps en tout cas
alors ca vaut le coup ? (ca sré d'occazion si j'en prend une)
mais donc nivo finition, qualité et son, c komment cette guitare ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
51
Post croisé Dom.

Nan en fait la Blade je ne l'ai pas vue en magasin, juste entendu des avis comme ça.
Mais il faut voir, certains disent que ça vaut largement une Strat même US et que c'est ultra polyvalent du fait du Humbucker alors...

Sinon la Sheraton je l'ai essayée et elle est top, malgré les micros un peu faibles mais trop lourde pour bosser des heures :lol: (ce sera peut être une snde guitare quand j'aurais un bon niveau :clin: )

52
Moi, franchement, et tu sais combien je peux etre serieux, :?!:
je te proposerai d'essayer du cote des fender tele us.
le son peut etre tres chaud, tu pourras passer du jazz au blues sans aucun mal.

Je sais que c'est pas une guitare de reference pour le jazz, mais je l'utilise tres regulierement et j'adore me faire qq seances jazzy avec. ;)

Et le manche te conviendrait beacoup plus que celui de l'ibanez de l'autre jour.
d'ailleurs, avec un peu de recul, je te la deconseille, je trouve que les micros sont un peu faiblards.

Pour 700 euros, tu peux te prendre une excellente guitare, donc oublie l'afs75!
53
Merci.

En effet et puis je pense qu'Ibanez n'a pas bonne réputation pour ses micros.

Concernant la Télé, je crois qu'au contraire certains l'apprécient pour jouer du jazz, j'ai souvent entendu dire ça et puis Mike Stern joue sur une Télécaster ( copie par Yamaha maintenant mais Fender avant) .

Mais j'en reviens toujours au même problème : le poids.

Je cherche une guitare relativement légère

54
Oopd, j'avais oublie ce petit detail.. de poids. :nawak:

en effet, la tele n'est pas toute legere..
55
Ouai enfin bon pour la tele, mieux vaut se garder la palette de son des micros d'une Strat quand même pour du Jazz. Mais bon je dis ça comme ça hein. J'aime bien les tele.

Au passage, je sais que Lead Guitare propose des occases aussi en strat US mais celle que j'ai vue était abimée au niveau de la touche et un peu strange (une bleue marine par exemple :8O: ). A surveiller : http://www.leadguitars.fr/matocc.htm
Sinon DM music propose un paquet de modèle de Mex dans leur catalogue.
56
Mais n'hesite pas a aller voir vers les mex, elles sont pas mal du tout maintenant. :clin:
57
Oui je vais surveiller de près les occas chez Lead Guitar et jeter un oeil dans le catalogue DM pour les Mex neuves.

Et essayages intensifs de guitares pour toute la fin de semaine
Je vous tiendrais au courant dans ce thread. :clin:

merci et buenas noches amigos.

58
Ploploploplop.... ki ki cause de Blade????

étant l'heureux propriétaire d'une Blade RH4 custom et ayant essayé la plupart des modèles blade je me permet un ch'tit avis

Rq: le custom C parce que monsieur levinson l'a faite lui même dans son custom shop avec qq modif par rapport au modèle standard (modèle gaucher, bois sélectionnés, set de micro particulier)

pour mon modèle en particulier: excellente guitare, très strat mais avec une personalité propre (plutot chicago que texas en fait :clin: ) avec un son clair à la fois costaud et cristallin, un crunch à se damner et des sons saturés très rock. le préamp (le petit switch) est hyper pratique et contribue à en faire un instrument très versatil (voir le site http://www.bladeguitars.com/core.html) ... mais qui n'est pas mon premier choix pour le Jazz (trop rock, elle a un coté méchant cette guitare...) ... cette semaine ci c'est ma gratte préférée :aime: ... la semaine prochaine ça sera ma PRS :aime:

Les blade texas sont plus "entrée / milieu de gamme"... dans le genre c'est THE top plan méconnu... les guitares sont bien finies, bien conçues, avec un toucher très agréable et surtout sonnent très bien (penser à mettre des cordes avec un tiran de texan :clin: ) par contre là, à moins d'être fan des guitarises de jazz jouant exclusivement sur strat, ben c'est à mon avis une guitare très "blues-rock" qui donne son maximum avec un jeu "à l'énergie" et po vraiment jazzy

moi pour le jazz et avec une guitare pas trop lourde j'irai plutot zieuter du coté des godins (ça n'engage que moi)
59
Que pensez vous de cette occas :?!:

Vds Stratocaster Classic 50's (reissue vintage 54). Corps en aulne - sunburst 2 tons à l'ancienne, manche + touche érable une seule pièce. Seuls les micros n'étaient pas à la hauteur, je les ai donc remplacés par un kit Fender Custom 54, idem ceux présents sur le modèle Custom Shop US, sachant que je fournis avec les micros d'origine... La guitare a moins de 6 mois et est donc sous garantie transférable au nouveau propriétaire. Valeur neuve : 805€+ 310€ de kit micro, soit 1115€ au total, cédée pour 600 € à débattre. Etat NEUF sans une rayure.

Il me semble que c'est une bonne affaire surtout / aux micros

60
Moué j'achèterai pas une gratte sans l'essayer.... (ça m'a évité tellement de co..biiiiiip que je m'y tiens maintenant) :non:

à priori si elle passe l'examen visuel et l'essai à vide puis sur un ampli correct... ça peut le faire... n'hésites pas à essayer beaucoup d'instruments (même ceux que tu n'achètera pas) pour te décider et te donner de vrais points de comparaison

bonne quête :bravo: