Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement mécaniques Les Paul Gibson

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 14 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement mécaniques Les Paul Gibson
Salut à tous !

Voila ca fait 6 ans que je joue sur ma les paul gibson studio (bleue nuit ! trop belle) et mes mécaniques commencent à faire la gueule... le sol descend sans arret (enfin plus qu'avant) , je veux changer les mecaniques pour des schaller (c'est chaleur do brazil ) :D:

mais voila lesquelles st compatibles avec ma les paul auniveau des visses? puis-je faire le remplacement tout seul ?(j'ai deux bras deux jambes)

Je regardais sur thomann http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151179.html

celle la elle sont compatibles à votre avis? merci d'avance !!!

à plus !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci :)
22
:8O:
Euh je veut pas dire de conneries surtout, mais c'est normal que ton manche ne puisse bouger que dans un seul sens

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Ben un truss-road fonctionne bien dans les deux sens, tu tends ou tu détends ton manche (attention je vous vois venir :mdr: )
24
:oops:
j'ai pas fait gaffe la j'en ai dit une, je croyait que tu avait dit qu'il bougait d'avant en arrière mais pas sur les cotés :oops:
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Alors rectif si ton manche ne bouge plus que dans un seul sens (en avant en l'occurence) c'est que le rod est foiré, et donc si c'est pas toi qu'y a touché ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Mais quel rapport entre la truss rod et la corde sol????????

:8O: :8O: :8O:
26

Citation : Alors rectif si ton manche ne bouge plus que dans un seul sens (en avant en l'occurence) c'est que le rod est foiré


C'est ça : le manche ne pouvait plus etre réglé et ça s'netendait VRAIMENT sur la corde de sol....
27
C'est tordu.....ct'histoire!!!!!!
28
29
Pasque en theorie tu peux regler l'harmonique à partir du chevalet....je vois pas en quoi le reglage du manche changerait l'accord de la corde sol....
30
Bah encore un qui voulait vendre une gratte plutôt que de faire un réglage a 40 Euros :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not