Sujet de la discussionPosté le 21/09/2003 à 13:21:27Remplacement mécaniques Les Paul Gibson
Salut à tous !
Voila ca fait 6 ans que je joue sur ma les paul gibson studio (bleue nuit ! trop belle) et mes mécaniques commencent à faire la gueule... le sol descend sans arret (enfin plus qu'avant) , je veux changer les mecaniques pour des schaller (c'est chaleur do brazil )
mais voila lesquelles st compatibles avec ma les paul auniveau des visses? puis-je faire le remplacement tout seul ?(j'ai deux bras deux jambes)
Citation : il faut savoir aussi que Gibson utilise aussi pièces ou parties des autres marques..et cherche toujours d’utiliser la meilleur qualité sur le marché.
Citation : "Made in usa" n'est pas n'ont plus synonyme de meilleure qualité que "made in japan".
Certes... mais on fait tout un foin avec " Gibson USA et patati patata"... et je pense, j'ai d'ailleurs posé la question à Gibson europe... qu'en raison d'une production Epiphone au Japon ( notamment la série ELITIST ) que certaines pièces alimentent soient les Gibsons, soient les Epiphones... Et alors ?... bah et alors, quand on voit le prix des pièces détachées estampillées ( soit disant, je le sais à présent... ) "Gibson", ça m'irrite quelque peu...