Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2003 à 13:21:27Remplacement mécaniques Les Paul Gibson
Salut à tous !
Voila ca fait 6 ans que je joue sur ma les paul gibson studio (bleue nuit ! trop belle) et mes mécaniques commencent à faire la gueule... le sol descend sans arret (enfin plus qu'avant) , je veux changer les mecaniques pour des schaller (c'est chaleur do brazil )
mais voila lesquelles st compatibles avec ma les paul auniveau des visses? puis-je faire le remplacement tout seul ?(j'ai deux bras deux jambes)
Comment se fait-il qu'il y ait écrit "japan" au dos de mes mécaniques vintage nickel Gibson ? Je croyais que c'était du made in USA les gibson...
0
Anonyme
13632
32Posté le 19/02/2009 à 12:17:34
Personne ne sait ?
0
Anonyme
13632
33Posté le 20/02/2009 à 10:29:11
Je viens d'avoir une réponse....
Citation : il faut savoir aussi que Gibson utilise aussi pièces ou parties des autres marques..et cherche toujours d’utiliser la meilleur qualité sur le marché.
Mes meilleures salutations,
Marcelo Pineda
Gibson Europe
0
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34Posté le 20/02/2009 à 10:49:08
"Made in usa" derrière la tète veut dire "assemblé et finit aux usa", en aucun cas cela veut dire que toutes les pièces sont fabriquées aux usa.
"Made in usa" n'est pas n'ont plus synonyme de meilleure qualité que "made in japan".
0
Anonyme
13632
35Posté le 20/02/2009 à 12:05:12
Citation : "Made in usa" n'est pas n'ont plus synonyme de meilleure qualité que "made in japan".
Certes... mais on fait tout un foin avec " Gibson USA et patati patata"... et je pense, j'ai d'ailleurs posé la question à Gibson europe... qu'en raison d'une production Epiphone au Japon ( notamment la série ELITIST ) que certaines pièces alimentent soient les Gibsons, soient les Epiphones... Et alors ?... bah et alors, quand on voit le prix des pièces détachées estampillées ( soit disant, je le sais à présent... ) "Gibson", ça m'irrite quelque peu...
0
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36Posté le 20/02/2009 à 12:18:13
C'est clair qu'il jouent avec ce terme "made in usa", et laissent planer l' ambiguité, ça fait vendre...