Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement mécaniques Les Paul Gibson

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 14 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement mécaniques Les Paul Gibson
Salut à tous !

Voila ca fait 6 ans que je joue sur ma les paul gibson studio (bleue nuit ! trop belle) et mes mécaniques commencent à faire la gueule... le sol descend sans arret (enfin plus qu'avant) , je veux changer les mecaniques pour des schaller (c'est chaleur do brazil ) :D:

mais voila lesquelles st compatibles avec ma les paul auniveau des visses? puis-je faire le remplacement tout seul ?(j'ai deux bras deux jambes)

Je regardais sur thomann http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151179.html

celle la elle sont compatibles à votre avis? merci d'avance !!!

à plus !
Afficher le sujet de la discussion
31
Comment se fait-il qu'il y ait écrit "japan" au dos de mes mécaniques vintage nickel Gibson ? Je croyais que c'était du made in USA les gibson... :?!:
32
:up:

Personne ne sait ?
33
Je viens d'avoir une réponse....

Citation : il faut savoir aussi que Gibson utilise aussi pièces ou parties des autres marques..et cherche toujours d’utiliser la meilleur qualité sur le marché.

Mes meilleures salutations,

Marcelo Pineda

Gibson Europe

34
"Made in usa" derrière la tète veut dire "assemblé et finit aux usa", en aucun cas cela veut dire que toutes les pièces sont fabriquées aux usa.

"Made in usa" n'est pas n'ont plus synonyme de meilleure qualité que "made in japan".
35

Citation : "Made in usa" n'est pas n'ont plus synonyme de meilleure qualité que "made in japan".



Certes... mais on fait tout un foin avec " Gibson USA et patati patata"... et je pense, j'ai d'ailleurs posé la question à Gibson europe... qu'en raison d'une production Epiphone au Japon ( notamment la série ELITIST ) que certaines pièces alimentent soient les Gibsons, soient les Epiphones... Et alors ?... bah et alors, quand on voit le prix des pièces détachées estampillées ( soit disant, je le sais à présent... ) "Gibson", ça m'irrite quelque peu...
36
C'est clair qu'il jouent avec ce terme "made in usa", et laissent planer l' ambiguité, ça fait vendre...