Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock Discipline de John Petrucci

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 8 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rock Discipline de John Petrucci
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce truc, si éventuellement vous vous en êtes bien servi et que ça vous a permis de progresser ! Moi je suis un fan de Dream Theater, et j'aimerais pouvoir jouer comme ce gars-là, maintenant c'est pas mon idole non plus, j'aime bien ce qu'il fait mais j'irais pas pondre un post sur lui pour essayer de convaincre tout le monde que c'est le meilleur guitariste du monde ! :mdr:

Sinon, je fais de la gratte depuis bientôt deux ans, je suis ouvert à tous les styles de zik intéressants à la gratte, je joue du Chuck Berry ou du Metallica avec le même plaisir... Pensez-vous que ça m'apportera qqchose de me procurer Rock Discipline ?

Merci d'avance ! :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon les marseillais là ye des chance de vous voir sur scène ou autour d'une table un godet à la main ????
Normalement on doit jouer début novembre avec mes potos à aix si ça vous branche de voir des vieux klong faire les djeuns .... :oops:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22
Je ne te comprends que trop Satrianou car je suis comme toi. D'une part parce que j'ai bcp moins le temps de jouer qu'avant et aussi par ce que même si j'ai toujours envie de progresser je joue seul et je n'ai pas de groupe (ne me dites pas d'en chercher un j'aurais jamais le temps de m'y investir) et c'est vrai que la motivation n'est pas la même. Donc le peu de temps qu'on a à y passer on le fait un max pour le plaisir.
23
Le temps!!!... enemi public numero 1 :furieux:
et encore, j'ai pas encore d'enfant, quoi que ca ne saurait tarder!!!... merci ma cherie... :aime:

mais le pire, c'est que j'ai un groupe!!!... bon, on repete genre une fois par mois, mais bon... ca va,j'arrive a assurer, sauf, je sais pas pourquoi, l'intro d'un morceau de jeff buckley :' grace ' :oo: je sais pas pourquoi, j'ai trop de mal (quoi que chez moi, ca passe, mais en groupe, devant tout le monde :8O:

et pourtant, avant, j'arrivais quand meme a me taper du satriani, metaloche, angra (pas les solo :clin: ) et autres... va comprendre charles... :???:

si quelqu'un peu m'expliquer ca aussi??
24
Ben l'émotivité ça se commande pas ....C'est meme normal de stresser meme en groupe ....
Pi jouer 1 fois / mois c'est quand meme pas l'idéal pour se déstresser au sein de son groupe ...
Après il reste l'étape de se produire devant du public ,avec tout ce qui peux passer dans la tete comme idée à la con quand on a passé l'age de raison depuis longtemps (44 balais ) :qu'est ce que je fous là,jsuis ridicule,on est mauvais etc ....Avec lebon boulot que j'ai qu'est ce qui peut bien me pousser à me foutre un stress pareil .....Mon pote le lead guitar est totalement tétanisé à chaque prestation sur scène il prend régulièrement des pains ,joue à 20 % de sa capacité ,c'est une misère de le voir suer comme un malade la tête dans le manche ....Faut dire qu'à cause de son stress on sort pas souvent de notre garage ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
25
No problemo philou!!! bien sur que ca me branche!!!
les forums virtuels c bien mais les binouze en vrai c carrement mieux....surtout qu'à aix chaque fois que j'y vais je tombe amoureux tout les 2 metres :aime:
26
Ha, Rock Discipline!!! :aime:

C'est une des seules videos que j'ai.Je l'avais acheté peu de temps apres qu'elle sorte et mon niveau etait moyen bon niveau technique.
Et ben depuis que je fais les exos (2h de technique par jour), je suis passé de 145 à 210 en double et de 110 à 140 en sexto :diable: .Et tout cela avec grande precision.

Non, ya pas à chier, ces exos sont vraiments bons en revanche pour le touché ou autre creativité, je suis pas sûr que ce soit la video ultime.C'est pour la technique pure, c'est tout

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
27
I'm agree with shreddy !!!! vraiment une super bonne video, il approche toutes les techniques de lead "guitar heroes", tu peu y aller trankil !!!!

mais bon fo bosser !!!

@+ et bonne chance dans ta quête du touché magique :mdr:
28
Est-ce que quelqu'un saurai combiens d'années John Petrucci a passé à Berklee.
Enjoy with everything and see you next time.
29

Citation : en travaillant l'aller retour non pas sur le poignet mais sur le bout du pouce et de l'index ....


:8O: :oo:
j'ai tjs entendu le contraire !!

DT : je crois que John est resté très peu de temps a Berklee ! 6 mois il me semble ?
Nebuleyes tu confirmes ??
30
Non non on travail bien l'allez-retour avec le pouce et l'index, meilleur précision, moin de fatigue du poignet qui bouge de toute façon. Je faisait tout au poignet avant et depuis que je me suis fait foutté par mon prof et que je fais ca "comme il faut" ben c'est clair, c'est netement mieu :volatil: