Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock Discipline de John Petrucci

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 8 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rock Discipline de John Petrucci
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce truc, si éventuellement vous vous en êtes bien servi et que ça vous a permis de progresser ! Moi je suis un fan de Dream Theater, et j'aimerais pouvoir jouer comme ce gars-là, maintenant c'est pas mon idole non plus, j'aime bien ce qu'il fait mais j'irais pas pondre un post sur lui pour essayer de convaincre tout le monde que c'est le meilleur guitariste du monde ! :mdr:

Sinon, je fais de la gratte depuis bientôt deux ans, je suis ouvert à tous les styles de zik intéressants à la gratte, je joue du Chuck Berry ou du Metallica avec le même plaisir... Pensez-vous que ça m'apportera qqchose de me procurer Rock Discipline ?

Merci d'avance ! :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : DT : je crois que John est resté très peu de temps a Berklee ! 6 mois il me semble ?
Nebuleyes tu confirmes ??



Les 3 de DT, Petrucci, Portnoy et Myung n'ont fait qu'une année à Berklee
32
Heu j'ai un peu lu en travers, donc j'ai peut-être sauté, mais elle porte sur quoi cette méthodo ?

Je viens de me payer celle de Gembale (c'te trogne :ptdr: ) et ca a pas révolutionné mon approche de l'instru puisque naturellement je bosse dans cette direction (avec certe beaucoup moins de célérité, mais je finirait par y arriver), sweeping + substitution

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
La méthode à petrucci c'est le genre fais toi du mal régulièrement tu progresseras ....
je trouve les exercices très biens expliqués ,très simple à comprendre et plus difficiles à réaliser :mdr:
il décompose les exos main droite et les exos main gauche c'est bien fichu ...

pour PM :

Citation : j'ai tjs entendu le contraire !! 


faut que ce soit un vieux gnou comme moi qui t'apprennes un truc ??? yé soui trèz honoré ....
Ouias le principe c'est de flechir la dernière phalange du pouce et de l'index et d'attaquer les cordes en poussant et tirant uniquement sur le bout des doigts ..Ton poignet ne bougeant pas tu gagnes dans un premier temps en précision ,et en attaque ,ça t'oblige à faire un aller et retour strict ,et quand tu veux aller très vite ,tu associe le mvt de poignet ce qui fait que dans le premier mvt de poignet vers le bas tu fais un aller retour et quand tu remonte le poignet encore un aller retour =vitesse d'execution doublée (enthéorie) faut reconnaitre que c'est une technique pas facile facile à maitriser et très déconcertante quand tu t'y mets près quelques années de gratouille ....

ouala du boulot en perspective ... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
34
Pour le coup de l'allez/retour j'ai trouvé que ca vennai assez vite, je le fais sans y pensser maintenant et ca m'a pris que 2 mois a assimiler.
35
Ok Philou et merci !
je connaissais cette méthode (Slash joue comme ca et je suis un putain de fan de Slash) mais je pensais que c'était pas la méthode...
36
Derienderien :clin:
Moi j'ai la flemme de l'appliquer tout le temps ....faut que je me force ....
Cette P... de technique de l'aller retour strict c'est une vraie torture mentale pour moi ....
jsuis pas comme graff qui maitrisait en 15 jours toutes les techniques de l'aller retour :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
37
Salut a tous. Je sais que le thread date un peu mais bon... J'ai acquis la seconde methode de petrucci " Wild Stringdom ". Cette methode est beaucoup moin axé sur la technique ( quoique...) et plus sur la composition, plan ect...
J'ai acquis ces deux methode, a un moment ou l'on a l'impression de ne plus progresser et je peux vous garantir que sa " remotive".
Je vous donne le liens pour ceux qui voudrais acheter cette methode

http://www.amazon.fr/Guitar-World-Presents-Petruccis-Stringdom/dp/0769291023
Bonne gratouille a tous.
38
Je confirme, Wild Stringdom c'est très bon :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39
Bonsoir les amis…voila jvoudré vous dire que la pedago de john petrucci est l’une des meilleur sur le marché, néanmoins si vous voulez progresser sérieusement faut travailler genre minimum 4 ou 5 pedago differente et cela pour avoir une vision plus large et une approche plus structurée…je me permet aussi de vous reprendre sur cette histoire de pouce et compagnie, bin c’est vrai que nombreux guitariste connu procède de cette façon, mais c’est archi faut l’alternate picking est une technique qui consiste a progresser sur les corde en utilisant une attaque qui ce base sur le mouvement du poigné et seulement le poigné aissi votre attaque sera affirmé et claquante..(l’attaque du pouce est généralement mole et manque de vigueur) …et pour avoir un allé retour irreprochable faut compté entre 5 et 10 ans de travail acharné (tout depent des personne et leur capacité a progressé)…l’allé retour n’est pas une mince a realisé faut bcp de travail et surtout de patience croyez moi, j’ai passé la moitié de ma vie a faire ca et on fini jamais de progressé (quoi que jvois pas comment pourrais-je evoluer encor… mon niveau et parfait :8) )..non mais serieusement..si vous voulez confirmer se que je suis entrain de vous dire, matez la pedago de patrick rondat ( elle est exelente et consacré principalemen a l’allé retour, en plus c’est expliqué en francais) ..et je vous conseille quelque pedago au passage : paul gilbert (intense rock la 1 et la 2…terifying guitar trips…et guitar from mars) elle sont basic et fun vous prendrez un plaisir a la maté et reprendre les exos..les ga vrement dsl de matardé jpouré ecrir un bouquin sur la chose :D: …mais just un dernier truck la technique c’est pa tout il faut développé egalement le style de jeux et pour cela il faut écouter bcp bcp de zic et surtout noubliez pas, improvisez un max et travaillé votre musicalité (au moins la base, maté mode no mistery de frank gambal)…travaillez a votre rithme, pas forcement 12h ,appliquez vous et que dieu vous garde :clin: …(just pour info je vais ouvrir des topic sur chacune des celebre technique allé retour..legato…saut de corde…etc… , on poura alors comparé et partagé nos acquit )je vous aten...
Up strock-down strock