Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock Discipline de John Petrucci

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 8 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rock Discipline de John Petrucci
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce truc, si éventuellement vous vous en êtes bien servi et que ça vous a permis de progresser ! Moi je suis un fan de Dream Theater, et j'aimerais pouvoir jouer comme ce gars-là, maintenant c'est pas mon idole non plus, j'aime bien ce qu'il fait mais j'irais pas pondre un post sur lui pour essayer de convaincre tout le monde que c'est le meilleur guitariste du monde ! :mdr:

Sinon, je fais de la gratte depuis bientôt deux ans, je suis ouvert à tous les styles de zik intéressants à la gratte, je joue du Chuck Berry ou du Metallica avec le même plaisir... Pensez-vous que ça m'apportera qqchose de me procurer Rock Discipline ?

Merci d'avance ! :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : DT : je crois que John est resté très peu de temps a Berklee ! 6 mois il me semble ?
Nebuleyes tu confirmes ??



Les 3 de DT, Petrucci, Portnoy et Myung n'ont fait qu'une année à Berklee
32
Heu j'ai un peu lu en travers, donc j'ai peut-être sauté, mais elle porte sur quoi cette méthodo ?

Je viens de me payer celle de Gembale (c'te trogne :ptdr: ) et ca a pas révolutionné mon approche de l'instru puisque naturellement je bosse dans cette direction (avec certe beaucoup moins de célérité, mais je finirait par y arriver), sweeping + substitution

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
La méthode à petrucci c'est le genre fais toi du mal régulièrement tu progresseras ....
je trouve les exercices très biens expliqués ,très simple à comprendre et plus difficiles à réaliser :mdr:
il décompose les exos main droite et les exos main gauche c'est bien fichu ...

pour PM :

Citation : j'ai tjs entendu le contraire !!