Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à choisir, pourriez vous m'aider? (je suis sûr que non bande de nuls :oops2:)

Hors sujet :

Citation : je suis sûr que non bande de nuls :oops2:



vous l'aurez compris, c'est juste pour attirer tout le monde. :oops2:



bon sinon sérieusement, je vais bosser cet été pendant un mois, donc à la fin des vacances, j'aurais un petit smic tranquille à dépenser, donc on va compter un budget de 1000/1200€.

niveau son, c'est pour aller en complément de ma tele, donc deux doubles et pi c'est tout.

ça serait pour gagner en précision et en gain sur le A15 madamp (vous voyez le son mesa? ben c'est encore plus gras et brouillon...).
en gros avoir une gratte qui encaisse du lourd.
niveau son, je cherche plus le gros hard rock ou la disto grunge à la pearl jam ou à la nirvana.

à part ça rien de décidé, le profil de manche, je m'en fous, le confort, je m'en fous, donc tout engin à double peut me convenir (en restant dans les limites du bon goût niveau esthétique).

je préfèrerais un manche collé, histoire de sustain et de varier avec le vissé de la tele.

niveau essais effectués voici la liste: SG faded, SG standart, LP standart, PRS CE24, LP studio, LP special (P100), lag roxane (je sais plus quoi), LP ltd, yamaha AES, LP faded double cut, cort neil zaza...

mais j'ai pas trouvé complètement mon bonheur, yen a dans le lot que j'ai préféré, mais j'arrive pas à me décider complètement.
SG standart, PRS CE, LP studio, ceux sont celles ci qui m'ont faites la plus grosse impressions, mais j'ai toujours un doute.

de plus il y en a que j'ai certainement oublié.

ma priorité, c'est d'avoir une bonne lutherie, si la base est bonne, le reste se change sans problème.

enfin je n'ai absolument rien contre l'occase (la future belle sera sans doute acheté comme ça)
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon alors t'as choisi ????
72
PRS Custom 22, mais il faut que:

1)je gagne le flouze (je bosse ce mois d'aout).

2) que je choppe une bonne occase ( je suis très limite niveau budget je pense que je prendrais donc le risque "ebay" ).
73
Si t'as pas confiance en Ebay, il te reste l'option "chino.moreno" il en à 3 ou 4 en vente actuellement... :cobra: Bon ok, je :fleche:
74
Celle là?:

elle est vraiment tres tres belle :aime:

franchement ebay si tu evites les nouveaux vendeurs, ça craind pas . tout le systeme est basé sur la réputation et les notes des vendeurs, et je pense pas qu'ils s'amuseraient à jouer aux cons pour economiser quelques centaines d'euro.

j'ai acheté une ibanez sz520 y'a quelques année en floride par ebay. le gars etait un preteur sur gage en fait; et j'ai payé la gratte le quart de son prix, frais de port et de douane inclus. essaye peut etre dans cette direction ;)
75
Trêve de plaisanterie je lui ai demandé des infos sur l'import de gratte, il m'a donné quelques conseils intéressants.

mais quand je vois les prix aux quels il a acheté les grattes aux USA et les prix aux quels il les revend... :volatil:

en fait, pour que je puisse m'offrir une PRS, il faudra soit que trouve une très bonne occase en france ( dans les 1200€ ) soit que je scrutte sur ebay ( ça à l'air de partir dans les 900€ ).
76
Mine de rien il a des belles grattes en stock le chino:



image cliquable
77
Oui mais notre cher chino déniche aussi ses grattes dans des couleurs vraiment pas terrible (à mon goût) et pas trop demandées, ce qui fait en générale baisser le prix assez fortement ...
disons qu'une sunburst avec le vernis transparent à l'arrière ben tu trouveras pas pour 1200€ même aux states (en contant l'import bien sûr et les frais de douanes)

donc faudra faire un choix, moi ça m'embête de mettre plus de 1000€ dans une gratte et avoir une couleur bof :|
surtout que le rendu des couleurs n'est pas le même qu'en vrai !!!
78
à la limite, c'est pas hyper important pour moi. :clin:
79
Yamaha vient de ressortir ses modeles SG 1000 et 2000.Immortalise par Santana avant qu'il passe a PRS.
Ces modeles mij ont l'air super interessants pour un prix qui reste realiste.