Sujet de la discussionPosté le 31/10/2008 à 01:23:49Grattes [ défoncées ] Land
Histoire de ne pas polluer BGL et GML, voici le topic dédié aux photos des grattes défoncées, usées jusqu'à la corde, en miettes, plus jouables, abusées, violées par leurs propriétaires sans aucun scrupule.
Vous voulez du cadavre de guitare ? de la pelle en copeaux ? Lâchez-vous ici.
Enfin le premier topic sur les grattes sans AUCUN jugement d'esthétisme : juste le plaisir de contempler de vieilles ruines.
Justement, j'ai essayé y a pas très longtemps. Une basse ruinée que j'allais mettre à la poubelle. J'ai testé le fracassage et autres joyeusetés.
Je fais mes 100 kgs, et debout sur le manche entre deux briques, il casse pas.
En fracassant la basse par terre, le corps se fend, mais même la jonction corps/manche ne bronche pas.
Pareil pour ce qui est du truss : On lit partout qu'en le vissant trop fort on peut casser le manche. Je peux vous dire que la clé de serrage foirera avant que le manche craque...
Si tu visses trop un Truss le manche pète pas en deux mais le truss peut te défoncer la touche. Sur un "une pièce" érable je pense que ça risque rien mais avec une touche rapportée: CRACKKKk!
Sinon ouais, casser un manche de basse en érable, doit falloir y aller comme un barbare pas content.