Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grattes [ défoncées ] Land

  • 1 173 réponses
  • 142 participants
  • 214 321 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Grattes [ défoncées ] Land
Histoire de ne pas polluer BGL et GML, voici le topic dédié aux photos des grattes défoncées, usées jusqu'à la corde, en miettes, plus jouables, abusées, violées par leurs propriétaires sans aucun scrupule.

Vous voulez du cadavre de guitare ? de la pelle en copeaux ? Lâchez-vous ici.

Enfin le premier topic sur les grattes sans AUCUN jugement d'esthétisme : juste le plaisir de contempler de vieilles ruines. :diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
811
image.php

qui trouvera le nom du groupe?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

812
Sonic Youth?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

813

J'y pensais aussi, mais la gratte ne me semble pas assez modifiée!

814
Je l'ai proposé un peu au pif, ayant vu une jaguar rouge... Je vois pas trop qui a / n'a pas une jaguar rouge :noidea: Mais je suis dubitatif quant à la corpulence du gratteux, ils me semblent plus secs chez SY, cependant, ils ont dû vieillir. :-D

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

815

"Yo La tengo" sur la photo on voit les paluches de James McNew.

 

Je gagne quoi ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

816
Le droit de poster une gratte défoncée dont il faudra faire deviner le propriétaire...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

817
pour etre précis il s'agit d'une jazzmaster.

il s'agit bien du bassiste de yo la tengo sur la photo.
ça me fait toujours marrer de voir à quel point une jazzbass parait comme un jouet dans les mains de McNew

à part une reconnaissance eternelle (j'ai bien peur que ce soit quand meme exagérée) je n'ai pas grand chose à offrir, sinon un grand bravo à toi Alx33 (honnetement je pense que ce n'était pas facile de trouver, bravo la culture!)

2 fender reliquées dans cette vidéo: vers 3'00 un solo avec qques brefs gros plans sur la jazzmaster


kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 12:20:48 ]

818

:solodéfoncéland: mrgreen

trop de sons tue le son

 

 

819

une annonce "amusante"...

Citation :

Voici une pauvre Gibson à qui on a fait tout ce qu'il était possible de faire. Pour commencer seul le micro et le pickguard sont d'origine, toutes les autres pièces d'accastillage étant des remplacements.
Les potards sont Gibson, mais de 73, la capacité, elle, a été prise sur une vieille basse Vox. Le numéro de série est 521367, ce qui ne veut pas dire grand'chose puisque Gibson avait la mauvaise habitude de les réutiliser. Le chevalet/cordier est un Gibson de la fin des années 70, de bonne qualité (certainement un Schaller) mais il lui manque un des pontets de réglage en hauteur (corde de La). Ces pontets sont de toutes façons réglés au minimum sur les quatre cordes, car une pièce de bois surélève le chevalet et le met à la bonne hauteur (c'est d'ailleurs quelque chose qu'aurait pu faire Gibson, car pour le sustain on fait pas mieux).
Les mécaniques ne sont pas d'origine, et la tête et la cavité d'électronique ont été cassées et réparées, avec des retouches sommaires de vernis pour la tête (classique sur les guitares Gibson...). Des marques de partout sur le vernis, bien usé au dos du manche, des frettes à moitié usées.
Bon, maintenant les bonnes nouvelles; le truss-rod marche très bien, les cordes sont près du manche, et le son est tout bonnement explosif (peut-être le plus pêchu des micros de EB0 que j'aie entendu dans la marque Gibson!)
Donc pour celle-là tout particulièrement il serait très bien de l'essayer!

 

http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/gibson-ebo-eb0-538805.jpg

http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/gibson-ebo-eb0-538806.jpg

http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/gibson-ebo-eb0-538808.jpg

820

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =