Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat' ou les paul ?

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 3 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat' ou les paul ?
Bonjour
je joue du blues et du rock (voire du hard rock) et j'aurais voulu savoir, entre une stratocaster us (ou une fat stratocaster) et une les paul de gibson laquelle de ces 2 guitare est la plus adaptée (sachant que je joue le plus souvent avec distorsion).
si votre reponse est "il y en a pas une mieu, elle sont juste différentes" comme on me l'a souvent di, pouvez vous me dire quelles sont ces différences ??
merci d'avance pour votre reponse
Afficher le sujet de la discussion
61
Mouais ... on a trouvé un boulet pourrisseur ...

n'empeche, ca doit pas nous empecher de continuer ..

Citation : Ton explorer, c'est une Epi ou une Gibson, Greg ?



Citation : Si c'est une Epiphone, il y a peut-être des différences notables au niveau des bois, de la construction, et donc des sons ?



Pour répondre à E-Axe, je ne l'ai pas encore, mais je convoite plus une Epiphone qu'une Gibson, comme je l'ai dit sur un autre post, c'est un caprice pour faire le Cake en jouant à Mikael Schenker sur le bar du caf conc' :volatil: ... Et apres avoir discuté avec ces messsieurs de la rue de Wattignies, en changeant les micros d'une EPiphone explo Korina, on a une excellente guitare... alos bon... mais je vais explorer (ah ah) chez Dean et Hamer aussi....
62
Aucun rapport entre les deux question inutile...
63
Yo à tous,
Ils parait en effet que la série Korina Epiphone est très bien si tu upgrade les micros (comme une Epi quoi ! De toute facon, Epiphone aujourd'hui pour moi n'a plus à rougir devant les autres car elle a la capacité à faire du bon matos! Surtout l'Elite japonaise... :aime: )

Dites, ca me fait penser à un truc très drole : vous savez pourquoi Gibson a lancé une série Epiphone réedition Flying/Explorer/Sg en Korina ? Parce que ces messieurs de Gibson - cette grande marque pour laquelle nous devons tous nous mettre à genou pour sa politique de vente et de gestion de ses instruments - et bien ils avaient tout un stock énorme de Korina depuis des années... qu'il avaient oubliés. Ils ne savaient meme plus que ce stock existait. Et oui, ca se passe comme ca chez Gibson Company !
64
Ca me parrait impossible ce que tu dis là
Le Korina est un bois qui est maintenant protégé, il est donc trés rare et donc trés chére, donc je vois pas comment ce bois pourrait etre sur des Epiphone a 600e....
La washburn N2 (la coréenne donc) existait aussi en padouk..........enfin imitation padouk cété juste une teinte pour imiter la couleur du padouk, j'imigine que c la meme chose chez Epiphone pour les Korina.

PM
65
Korina is legendary as a tone wood. It is not overly expensive but it is rare. My theory on it's rarity is there aren't many lumber importers bringing it in to the country because there is simply not enough other uses for it. I believe it is the absolute best wood to make a guitar from.
http://www.edromanguitars.com/wood/korina.htm

PM
66
Ca vous dérange pas d'etre hors sujet depuis 2 pages? :mdr:
67
PM > Je ne ments pas : d'ailleurs ils ont eu le droit de l'utiliser car c'etait un stock de Korina coupé AVANT la mise en place de la protection de ce bois et qui en plus leur appartenait (la protection joue sur le bois à l'etat naturel). Mais c'est sur que qd le stock sera epuisé, la ce sera fini de la Flying Korina...
VydoLL > desolé pour cette petite deviance thematique. Nous fermons la parenthese.
68
Mais attends je ne dis pas qu'il sont dans l'illégalité
Je dis maintennant c un bois protégé là on est d'accord non ?
Donc les stock que l'on pe trouver valent de l'or !!!
Comment de l'or pe etre sur une guitare a 650e :8O:

PM
69

Citation : il est donc trés rare et donc trés chére, donc je vois pas comment ce bois pourrait etre sur des Epiphone a 600e....


alors je vais attaquer Epiphone pour pub et meme fiche tech mensongère !!!!!
c'est écrit sur le site GIbson : Body mat. : Korina...

N'ont ils pas arrêté la prod de ces modeles ?

Citation : Ils parait en effet que la série Korina Epiphone est très bien si tu upgrade les micros



Damned, Je suis fait comme un vulgaire rat !!! Mes indic du 12eme avaient raison !!! Je n'ai plus le choix, il m'en faut une.. avec des Seymour duncan ... ou alors de EMG (ca existe en passif ?)

Citation : desolé pour cette petite deviance thematique. Nous fermons la parenthese.



En tant que lanceur de la déviance, je m'y oppose avec la plus grande fermeté !!!

je suis en train de gagner mes galons de pourisseur, non ? dites pm klawn et kruci ?

une dernière :

Citation : Korina is legendary as a tone wood. It is not overly expensive but it is rare



Pas si cher que ca, avant la protection .....

En définitive, elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne ... avant mon MPX G2
70
Achetes une variax, comme ca t'a les deux
merci ki???????