Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 8 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?
Salut les gars,

J'ai bien envie de m'accorder en DGCFAD -voire CGCFAD.
Quel tirant de corde conviendrait le mieux d'après vous, de façon à avoir l'équivalent d'un tirant assez souple pour bender facilement ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien moi je suis en C G C F A D et en fait mon vendeur ma filé un jeu de 11 52 en viran le 52 et en metan du 58 a la place, et ca sonne bien !
22
58 yeah !
j'espere que tu as pensé à regler ta gratte avec un tel tirant !
à une epoque j'avais du 56 sur la corde de mi, rien que pour pouvoir jouer citizen erased de MUSE !
avec un tel tirant, tu joues du bal musette, si je ne m'abuse :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Bon ben je vais ptetre etre le seul, mais somme toute sanglier n'a pas tout à fait tort, le probleme de ce bon sanglier c'est qu'il est bourru....donc TRES parfois TROP direct et...euh peu diplomatique, en effet tout depend des mains et du touché du gratteux, demander conseil sur un tirant de cordes....c'est à mon avios pas genial mais d'un autre coté, les fora sont ouverts à toutes les questions...donc balle au centre

je vais egalement rajouter que ty tabor joue souvent 1 ton en dessous et reste en 9/42...ca a pas l'air de lui poser probleme....donc chacun son touch
24
Bah évidemment ça dépend de chacun, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas la tune pour acheter tous les tirants possibles et faire des essais ! :8O:
Donc les réponses que j'ai eu de la part de tout le monde me sont très très utiles et je les en remercie beaucoup ! :clin: :)

FoT : pour te répondre, ma gratte c'est une strato mexicaine standard. (donc je sais, pô forcément très adaptée pour jouée dans ce type de tonalités :(( , mais bon c'est pas demain la veille que je vais en acheter une nouvelle. re- :(
25
Bah ecoute doc kro g pa reglé la gratte (ki a di suicidaire?lol) mai g pa eu de probleme. g rien rmarké pr le manche, le vibrato il etait de tte facon plaké a la gratte dc voila.
26

Citation : ty tabor joue souvent 1 ton en dessous et reste en 9/42...ca a pas l'air de lui poser probleme



Il joue aussi sur Yamaha, alors ....



désolé j'ai po pu m'empécher :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Et sa gratte a un diapason plus long.
28
Alors la mes amis vous vous gourrez tout les deux, MAINTENANT il a une signature yamaha mais ca fait peu de temps et c'est d'ailleurs une bonne gratte...avant il jouait sur d'autres grattes telle que les grattes zion....d'une part, d'autre part, il existe un modele drop6 de son modele(récent je le rappelle) mais les grattes qu'il jouait avant étaient tout à fait normales...
29
Moi j'avais mis du 13/54 dean markley a un moment, ces cordes ne son tpas très agréables mais la tension était forte.
je suis encore descendu d'un demi-ton avec un jeu d'addario pour 7 cordes, extra light, mais c'est une peu léger, les cordes se tordent pas mal
peut-être que ce jeu est intéressanr pour toi du coup

c'est celui_là :

https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=59628&Marque=D%27Addario

mais je viens de voir qu'il y a un jeu plus fort un peu, je vasi tester.

pour toit je crois que tu dois pas mettre au dessus de 54, à ta place j'essaierais 54 ou 52, mais je pense que 54 c'est mieux, j'ai joué très logntemps avec ce tirant.
30
Alors j'ai lu d'ailleurs que t'as une fender....toutes mes condoleances à ton sillet qui va méchemment manger sur les cordes graves....