Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 8 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour un accordage DGCFAD ?
Salut les gars,

J'ai bien envie de m'accorder en DGCFAD -voire CGCFAD.
Quel tirant de corde conviendrait le mieux d'après vous, de façon à avoir l'équivalent d'un tirant assez souple pour bender facilement ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Les mecs qui parlent de leur tirant oublient de preciser plein de choses, dont notamment leur guitare !
si y'en a qui ont pas encore compris que selon le diapason ...... :furieux:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Par ex sur une guitare de type les paul, on peut conseiller un 10/52 pour s'accorder un ton plus bas !
les cordes seront assez tendues !
on peut tjs monter un chouilla, par ex la corde de mi en 54 ou 56 de maniere à pouvoir l'accorder en C

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Je deterre le topic pour eviter d'en refaire un, doit deja y en avoir une quantitée sur le sujet...

Donc, jai une Ibanez RG37O, un tirant de 9-42 pour l'accordage standard, c'est pas trop mal mais peut etre un chouia trop mou
Je souhaite l'accorder 1ton en dessous (DGCFAD, donc)celon les avis recoltés a droite a gauche le 11-52 est le plus utilisé pour cet accordage.

Suite a quoi, manifestement il faut regler le manche, parceque la tension devra etre plus grande... pour un chevalet fixe
mais pour un Floyd est ce que les ressort vont compenser meme légerement l'augmentation de tension du au tirant + gros?
En principe il faut retendre le manche?

Vu qu'il y a pas de luthiers pas loin de chez moi, je comptait le faire moi meme
Pour "tendre" le manche il faut visser ou devisser le truss rod? (j'aurai dit dévisser)
Sa peut se faire a oeuil nu ou il faut obligatoirement se servir d'une cale ou autre je sais pas quoi pour controler l'action du reglages?


Merci pour vos eventuelles reponses :clin: