Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La plus polyvalente: SG ou LesPaul?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La plus polyvalente: SG ou LesPaul?
Salut tout le monde,

Je voudrais simplement vite fait relancer une sempiternelle question (je sais), à savoir connaître ne serait-ce que succintement les différences entre LesPaul et SG....à part la gueule et le prix!! :mdr:

Bon perso j'aimerais m'acheter une des deux et je joue encore sur ma bonne vieille Squier :oops: qui date de 1994, sivouplé!!! La bestiole a tenu 15 ans mais là ses micros commencent vraiment à être à genoux...

Bref je m'y connais vraiment pas ès Gibson et quelques conseils seraient pas superflus....mon budget est en gros de 800€ (donc en gros pas de Standard, trop cher), et je joue du rock, parfois pop parfois plus disto....il me faudrait une gratte plutôt polyvalente donc!

Dernier point, je voudrais aussi qqes noms de sous marques, à part Epiphone...pour 800€ de budget, vaut il mieux opter pour une Gibson "cheap" ou une sous marque "luxueuse"?

Voilou, thanks a lot :bravo:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
41
Bah essaye d'autres grattes.. et fait gaffe aux vendeurs...
42
Et n'oublies pas de ne pas acheter neuf si tu peux éviter. Les Tokai, c'est rare, mais y en a d'occase (pas plus tard qu'il y a deux mois, le co-guitariste de mon groupe a revendu sa SG Jr... parce qu'il a trouvé une Gibson).

Ecoute pas les boniments des vendeurs. Des grattes qui enterrent soit-disant les Gibson, y en a plein les vitrines. C'est peut-être vrai. Mais c'est l'oreille du testeur qui compte.
Klaatu Barada Nikto
43
Vos remarques me rassurent...

Honnêtement, le type (qui devait avoir 18 balais à tt casser) m'a un peu gonflé, très sûr de lui, descendant en flèche Gibson à la moindre occase pour promouvoir TokaÏ. Ca m'aurait pas surpris que sa famille ait des actions Tokaï :mdr:
Pis bon, quand il m'a fait une démo du son de la gratte, forcément là c'était la séquence jmelapètejejouecommeundieu, en faisant péter du VanHalen et en me regardant comme si j'étais une gamine émerveillée devant Kurt au MTv Unplugged...bref je savais plus trop où me foutre, et j'avais le sourire aux lèvres quand ce fût à moi de jouer, car bon forcément mon niveau faisait un peu pâle figure face au sien.
Disons que ce genre de postpubère à peine sorti de l'adolescence et qui te prend de haut en claquant ses solos peut vite me gonfler....m'enfin à part ça il était pas désagréable et le magasin a des côtés sympas (Guitare Shop si ma mémoire est bonne, ils dépiotent les grattes en révision devant le proprio donc y'a un côté pédago pas mal).

Enfin bref si on revient à la zik, la gratte avait un excellent son tt de même...mais là en ce moment j'ai une furieuse envie de ma payer un clavier (à ce propos j'ai posté un message dans la rubrique "informatique musicale" et personne ne daigne répondre à mes sollicitations :((( ...et je suis tout coincé avec mes problèmes de débutant en home studio :(( ...à votre bon coeur :bravo:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

44

Hors sujet : Désolé, ici c'est le rayon guitare. Un rayon où le câble de base a été inventé au XIXe siècle et n'a pas changé depuis. Alors l'informatique...

Klaatu Barada Nikto
45
:clin:

je sais bien mais c'est surtout pour avoir quelques réponses à mon autre post! Loin de moi l'idée de dériver sur le homestudio en plein débat Gibson/Tokaï :clin:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio