Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pur son de Muse

• 94 réponses
  • 23 participants
  • 5 763 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le pur son de Muse
Il joue sur quoi Matthew Bellamy (MUSE) parce que je trouve qu'il a un super son autant en clair qu'en saturé et il doit avoir un manche assez confortable pour du tapping sans toucher les autres cordes avec la main droite (sur une lespaul c'est une horreur quasi-impossible)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci

j'ouvre un sujet demain pour vous raconter !! :ange:

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

22
C'est quand il joue le riff seul ?
Fuzz Factory avec le volume de la gratte sur 8 et une reverb (là, je sais pas quel type de reverb, je te dirai ça quand j'aurai la mienne).

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
23
Oui oui c bien ce passage là!
Alors ce serait que la Fuzz Factory qui sort un son pareil????? Bon sang il me faut cette pédale!! C'est quand même hallucinant... j'aurais plutot pensé qu'il s'était branché une gratte demi-caisse ou resonator dans une Big Muff à fond + un compresseur et encore tout un tas de babioles pour un tel résultat.
J'ai jamais chopé ce son avec ma big muff, mais si je tentais, le son serait de toute façon bcp + crade (pour ne pas dire cacastrophique).
24
Ben il te suffit de matter le dvd Hullabaloo. C'est leur live au Zénith et la première chanson c'est quoi ? C'est Dead Star :mrg: Et il a sa Silver avec la Fuzz Factory enclenchée et je dirais meme que le son est aussi bon si ce n'est meilleur que sur le disque.
La Fuzz Factory et la Big Muff sont surement les deux meilleures fuzz au monde avec peut-etre la Voodoo Lab mais la Factory a beau etre très capricieuse et difficile à controler et à régler, elle a quand meme un son moins crade et baveux que la Big Muff, ça n'est pas le meme type de fuzz.
Autre chose: Matt utilise un pédalier Roland VG-88 donc il est absolument impossible de savoir avec précision tous les effets qu'il utilise sur tel ou tel passage. Il lui suffit d'appuyer sur un bouton pour enclencher je ne sais combien d'effets en meme temps. Il y a peut-etre de la compression (bien qu'il y ait déjà un réglage Comp sur la Fuzz Factory) et il y a peut-etre autre chose encore mais je ne suis pas Matt et je n'ai pas la science infuse (dommage...) donc je peux seulement etre formel pour dire que le son de base est celui de la Fuzz Factory qui a été légèrement affaibli avec le potard de volume de la guitare et agrémenté d'une reverb dont je ne connais pas le nom...
Encore autre chose: il est possible que le potard de volume n'entre pas en jeu et que ce soit simplement la reverb ou un autre effet qui donne cette couleur au son mais quand j'ai cherché ça chez moi (j'adore ce son aussi :mrg: ) ce qu'il y a de plus proche a été trouvé en tripottant le volume...
Voilà, voilà :clin:

25
Klawn pour ses amplis orange je pense qu il utilise la tete AD 149 mais je suis pas sur tu peut jeter un coup d oeil sur www.orange-amps.com
26
Non, c'est impossible à dire... Les seules images de cette tete c'est dans le dvd de l'édition limitée d'Absolution et y'en a une sur le site officiel de Muse mais le problème c'est qu'avec sa jolie modification du nom de la marque (Deranged au lieu d'Orange :mrg: ) il a masqué le nom du modèle... Et les tetes Orange avec le meme nombre de potards et le meme look, y'en a pas mal...

27

le truc que j'ai remarqué et qui se confirme avec ce schéma c'est qu'il n'utilise pas le capteur hexaphonique sur scène ,car il utilise un système h.f. comme on peut le voir sur les photos du site,à mon avis il ne doit utiliser que la partie modélisation du vg-88 et ce juste en façade.
28
C'est ce qui me tracasse depuis un bout de temps aussi mais ne connaissant pas assez bien le Roland je savais pas quoi penser là-dessus...

29
Au fait, la pédale DOD n'est plus utilisée par Matt depuis pas mal de temps déjà, faudrait qu'ils se mettent à jour sur GuitarGeek :|

30
Quand je pense qu'ils passent ce soir à marseille et que y a plus de place... :(((
INDESON, c'est bien !