Sujet Le pur son de Muse
- 94 réponses
- 23 participants
- 5 758 vues
- 10 followers
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
twinsen69
Ya plein de sites qui en parlent en voici pas mal du tout!
http://musclemuse.com/fr/groupe/gear/matt.php
Tu va tomber sur son matos de guitare, mais n'oublies pas de cliquer sur les liens des effets, pédales, amplis...sur cette même page! très interressant.
A savoir aussi qu'il mélange les sons traditionnels (micros guitatre + ampli) avec un capteur midi sur certaines guitares, ce qui lui permet d'avoir plein de sons zarb, des synth...
Voilà @+.
-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
Doc Plus
Citation : il doit avoir un manche assez confortable pour du tapping sans toucher les autres cordes avec la main droite (sur une lespaul c'est une horreur quasi-impossible)
sur ma lespaul c possible
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
klawn
Au fait, Matt utilise très peu (pas du tout ?) de tapping, du moins, seulement du tapping à une main et c'est jamais des trucs énormes...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Doc Plus
Citation : Au fait, Matt utilise très peu (pas du tout ?) de tapping, du moins, seulement du tapping à une main et c'est jamais des trucs énormes...
genre sur muscle museum
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
klawn
Ou encore In Your World (live au Zénith, sinon c'est mediator), Cave (seulement en live) et quelques rares exceptions...
ppmalin
Il joue de trucs un peu flashy/esbrouffe mais ça passe bien.
Pm.
Citation : il doit avoir un manche assez confortable pour du tapping sans toucher les autres cordes avec la main droite (sur une lespaul c'est une horreur quasi-impossible)
Mouais......
Steevie Ray Vaughan jouait avec un tirant de fou (genre du 17 en mi aigu) et pourtant il fesait des truc de fou (Scuttle Buttin' etc...)
Bcp de guitarist connus ont dis que la guitare de Hendrix était injouable : corde a 2Km de la touche !
Moi je trouve que Slash est pas spécialement un mancho (cf la vidéo Live a Tokyo de 1991) et pourtant il joue sur scéne avec les anciennes Gibson LP Std avec un gros manche qd meme
Je pense que Vai est capable de faire ce qu'il ve a commencé par du tapping a 12 doigts (il rajoute son nez et sa b*/e - pas en meme tps sinon c pas hygiénique ) sur un classique avec un manche de séquoia !!!!
Donc :
1 - c une question de confort personnel au niveau de la taille du manche et du tirant, c qui est injouable pour certain est trés confortable pour d'autre
2 - c'est aussi une question de technique : le tapping sur une Les Paul c possible : Eddie Van Halen jouait sur LP Custom a ses début ! )
En vous remerciant
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
- < Liste des sujets
- Charte