Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pur son de Muse

• 94 réponses
  • 23 participants
  • 5 758 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le pur son de Muse
Il joue sur quoi Matthew Bellamy (MUSE) parce que je trouve qu'il a un super son autant en clair qu'en saturé et il doit avoir un manche assez confortable pour du tapping sans toucher les autres cordes avec la main droite (sur une lespaul c'est une horreur quasi-impossible)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2
Je crois bien que dans le tas il y a une tête Soldano Decatone...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Salut!

Ya plein de sites qui en parlent en voici pas mal du tout!

http://musclemuse.com/fr/groupe/gear/matt.php

Tu va tomber sur son matos de guitare, mais n'oublies pas de cliquer sur les liens des effets, pédales, amplis...sur cette même page! très interressant.

A savoir aussi qu'il mélange les sons traditionnels (micros guitatre + ampli) avec un capteur midi sur certaines guitares, ce qui lui permet d'avoir plein de sons zarb, des synth...

Voilà @+.

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
4

Citation : il doit avoir un manche assez confortable pour du tapping sans toucher les autres cordes avec la main droite (sur une lespaul c'est une horreur quasi-impossible)

sur ma lespaul c possible :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Guitares de luthier Manson, les 3/4 des distos proviennent de la Fuzz Factory, pédale intégrée à sa guitare, son phaser MXR Phase 90 joue aussi un grand role dans son son (et j'ai pu le vérifier, merci Gillou :mrg: ). En studio, Soldano Decatone, Marshall JCM2000 DSL 100, une tete Orange dont je ne connais pas la référence, Diezel VH-4. En effets ça a beaucoup changé mais principalement, Roland VG-88 et Whammy...
Au fait, Matt utilise très peu (pas du tout ?) de tapping, du moins, seulement du tapping à une main et c'est jamais des trucs énormes...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6

Citation : Au fait, Matt utilise très peu (pas du tout ?) de tapping, du moins, seulement du tapping à une main et c'est jamais des trucs énormes...

genre sur muscle museum :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Exactement
Ou encore In Your World (live au Zénith, sinon c'est mediator), Cave (seulement en live) et quelques rares exceptions...

8
A ce propos, le LIVE est excellent !

Il joue de trucs un peu flashy/esbrouffe mais ça passe bien.
9

Citation : il doit avoir un manche assez confortable pour du tapping sans toucher les autres cordes avec la main droite (sur une lespaul c'est une horreur quasi-impossible)

Mouais......
Steevie Ray Vaughan jouait avec un tirant de fou (genre du 17 en mi aigu) et pourtant il fesait des truc de fou (Scuttle Buttin' etc...)
Bcp de guitarist connus ont dis que la guitare de Hendrix était injouable : corde a 2Km de la touche !
Moi je trouve que Slash est pas spécialement un mancho (cf la vidéo Live a Tokyo de 1991) et pourtant il joue sur scéne avec les anciennes Gibson LP Std avec un gros manche qd meme
Je pense que Vai est capable de faire ce qu'il ve a commencé par du tapping a 12 doigts (il rajoute son nez et sa b*/e - pas en meme tps sinon c pas hygiénique :mrg: ) sur un classique avec un manche de séquoia !!!!

Donc :
1 - c une question de confort personnel au niveau de la taille du manche et du tirant, c qui est injouable pour certain est trés confortable pour d'autre
2 - c'est aussi une question de technique : le tapping sur une Les Paul c possible : Eddie Van Halen jouait sur LP Custom a ses début ! )

En vous remerciant :D:

PM
10
D'ailleurs les manches des Matt-O-Caster (les guitares de Matt, oui, oui c'est leur nom :mdr: ) sont profilés comme ceux des Telecaster, elles n'ont que 22 cases et la touche n'a rien à voir avec les auto-routes made in Ibanez... Et je le répète, il n'a pas besoin de guitares ultra jouables, Matt est un excellent guitariste mais le shredd ne fait pas du tout partie de son jeu meme si la vitesse et la précision de son tapping à une main peuvent parfois déconcerter...