Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ESP Japon (et pas US) ?

  • 703 réponses
  • 35 participants
  • 16 974 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Les ESP Japon (et pas US) ?
Lequelles sont fabriquées aux US et lesquelles sont faites au Japon please ? Car je voudrais savoir plus précisément où est faite la KH-2, non pas que c'est d'une importance capitale, mais c juste à titre informatif ! :clin:
Donc si qqn sait... merci
Afficher le sujet de la discussion
461
Jeff* > Elle est superbe ta gratte :8O:
462
Très belle l'Eclipse jeff !

Voulez-voir ma Navigator ?
photo :



Elle ressort pas du tout dessus mais bon, en vrai...... :aime:
463
Ca y est je viens de déposer mon NTII chez le luthier pour un changement de micros!
Je ne me sentais pas super à l'aise sur la gratte et je croyais que c'était dû aux habitudes que j'ai prises sur ma strat! Tu parles, Charles! :fache: Le petit carton qui indiquait qu'Algam avait effectué un réglage, c'est de la connerie! :furieux: Ou alors ils feraient mieux de virer le type qui à soit disant fait le réglage! :furieux: Le manche était trop creusé! Le luthier a rigolé quand il a vu l'action: "on dirait une guitare classique, et encore", qu'il a dit le monsieur!
A vrai dire j'avais presque cru que les cordes étaient du 10/46. Le luthier m'a confirmé que c'était du 9/42! :oops:

Et qu'Algam ne vienne pas dire que c'est le transport et les variations climatiques! Les pontet du chevalet étaient déjà mal réglés! J'en avais eu l'impression, mais j'avais mis ça sur le compte de mon ignorance! :furieux:

Algam
464
Vu que j'ai rédigé un avis plutôt dithyrambique sur cette même guitare, je trouve que ça remet sérieusement en cause ma capacité à en pondre! :oops: :oops: :mdr:

Mais bon: Algam
465
:mdr:
Ton shop te l'avait pas réglée avant de te la livrer? :8O:
466
Rigole! Rigole! :clin:
Ben non! Pas de réglage en dehors de celui "supposé" d'Algam! J'ai récupéré ma gratte dès qu'elle est arrivée... et ils m'ont dit qu'elle avait été rêglée par l'importateur... J'aurais aimé me consoler en me disant que j'ai eu un bon prix, mais comme tu le sais, j'aurais pu l'avoir direct en EMG, alors... :|
Bon, en tous cas elle passe en Ré! Je me dis que de toutes façons j'aurais dû payer le réglage.
467
J'vais te pourrir le moral alors: ma mienne, EMG en option gratuite, et réglage en ré 11-53 gratuit par le tech de mon p'tit magasin où je l'ai achetée
Yep, un peu honte de te narguer, là :oops:
468


Je la fait rêgler en 11/52 sur les conseils du luthier. Je voulais mettre 2 piles pour les EMG, mais il préférait ne pas le faire car ce n'était pas sur la notice de montage (même s'il me croyait quand je lui disais que c'était sur le site d'EMG): mesure de précaution pour la garantie. :| Je n'ai pas insisté... N'ayant jamais personnellement entendu le son des EMG avec deux piles en série...
469
Moi ce que je trouve incroyable sur l'Eclipse que j'ai reçu récemment, c'est l'énormité des frettes par rapport à mes deux Gibson et à ma Brian Moore.

Du coup, j'ai beaucoup de mal à m'y faire, à tel point que je songe à aller les faire limer par mon luthier, à voir à l'usage...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
470
Change le tirant des cordes. Ca devrait aller mieux.
Ma gratte était tellement mal réglée que ce que je croyais être du 10/46 était du 9/42. Le luthier m'a expliqué que les faibles tirants sur ce genre de frettes (jumbo) peut rendre la justesse difficile, surtout (c'est moi qui complète) quand on n'a pas un touché léger.
Attend un peu et soigne la pression de tes doigts. Tu devrais t'y faire et gagner en fluidité/vitesse!