Gibson construit en corée - quels modèles ?
- 51 réponses
- 17 participants
- 12 716 vues
- 5 followers
Pucelle_Dabidjan
Jusqu'à peu de temps, quand on achetait une Gibson, on était sûr d'avoir une guitare fabriquée aux us. Ok, parfois certains composants provenaient d'un peu n'importe où dans le monde, mais la guitare était construite assemblé et finie aux états-unis.
Ceci n'est désormais plus le cas. Un vendeur de guitare à Pigalle ayant de bonnes connexions avec un directeur d'entreprise qui tourne pas mal en corée (et qui a vu la ligne de production), un luthier américain réputé ainsi qu'un ex-luthier de la firme Gibson m'ont tous confirmés que certains modèles étaient désormais construits et assemblés en corée.
Ma question est sensible et vraiment posé aux pros qui parcourent le forum :
Quels modèles y sont produits précisément ?
Pour l'instant je ne connais qu'un seul modèle fabriqué en corée. Je serais, par déduction, motivé à me dire que tous les modèles des séries en dessous (si j'ose dire) doivent aussi en provenir. Mais je préférerais avoir confirmation plutôt que d'écrire des conneries.
---------------------- Liste des modèles coréens-----------------------------
- Gibson, Les Paul, Standard faded
La liste sera complétée au fur et à mesure.
Anonyme
y a un truc qui est vrai, et ce n'est sûrement pas juste pour les autres marques - qui produisent aussi de bons instruments, c'est que GIBSON occupe une très grande place dans l'imaginaire des musiciens... quand t'arrives dans un endroit,avec ton étui gibson... tu sens les regards...
fuzzstone
Citation : chine/indonésie <-> bas de gamme
corée<->moyen gamme
japon/USA< - >haut de gamme
surement vrais tres souvent mais j'ai vu des chinoise qui sonnait pas mal et des coréenne en carton.....
Quant au gratte japonaise, souvent tres bien construite mais de la a en faire des instrument haut de gamme......
j'ai essayé une ESP eclipse il n'y a pas si longtemps qui branché sur un dual rectifier et un orange rockerverb ne sonnait pas mieux qu'une epi ZW..
rien n'est jamais tout blanc ou tout noir....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
je plussoie fuzzstone
:canapéchips:
Anonyme
Citation : Quant au gratte japonaise, souvent tres bien construite mais de la a en faire des instrument haut de gamme......
Bah... va voir du côté de Takamine... en made in Japan... zont quand même un catalogue fourni avec des prix pas à la portée de tout le monde..
Anonyme
Citation : gibson construit en Corée - quels modèles ?
............ pas de preuves...
fuzzstone
et a la question quel Gibs est fabriquée en corée, la réponse est peut etre :
aucune
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Doc Plus
Citation : Sinon pour le made. Chaque pays a ses propres critères pour qu'un produit soit estampilable "made in".
J'ai un exemple débile pour le Canada. Maintenant au Canada, pour estampiller le made in canada (dans la bouffe par ex), il faut que 98% du produit vienne du Canada. Donc une marque québecoise qui fait de la compote de pomme à partir de pommes ceuillies dans la région de Montréal depuis des decennies n'est plus made in Canada car il y a plus de 2% du produit final qui ne provient pas du Canada. Les politiques sont trop cons ! Ils ont du oublier que par ex le Canada ne produit pas de sucre !
En revanche, la meme marque estampille made in Canada la production qui va aux USA !
Citation : ya quand même un truc sur lequel le lieu de prod peut intervenir: les matières premières utilisées.
Est ce que les usines de prod importent du bois ou est ce qu'elles utilisent des essences locales, moins chères (car pas de transport) qui serait éventuellement moins adaptée à la lutherie.
En Corée c'est le cas avec le nato, qui est une essence "locale".
En tout cas ce genre de topic me fait rire, car de toute facon on n'en saura pas plus, mais malgré tout on y va tous de notre petit commentaire ! On est irrécupérable !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Citation : En tout cas ce genre de topic me fait rire, car de toute facon on n'en saura pas plus,
ça c'est certain.... je l'ai dit dès le départ... que ça n'irait pas bien loin... le sujet fait un peu "flop".... parce qu'il n'y a pas matière à l'alimenter... mise à part nos divagations et nos petites théories...
enfin bref...
Lp '59
Citation : Donc une marque québecoise qui fait de la compote de pomme à partir de pommes ceuillies dans la région de Montréal depuis des decennies n'est plus made in Canada
Hors sujet : Depuis quand le Québec est-il un pays ? Au Canada il n'y a qu'un seul pays, c'est... le Canada ! Mais bon, même si l'exemple est mal choisi, l'information est pertinente. Merci quand même.
- < Liste des sujets
- Charte