Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu'est ce qu'on fait apres une strat et une lp?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 716 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion qu'est ce qu'on fait apres une strat et une lp?
la question a la con:j'ai donc une strat (us 2001)et une lp (studio 95),j'prends quoi maintenant (je suis en plein GAS en ce moment),c'est pas que je manque d'inspiration mais des fois y'a des grattes auxquelles on pense pas forcement...dernierement j'etais sur une firebird ou une sg en p90(tokai,pas les moyens pour gibson) ou encore une demi caisse (meme si jazzistiquement parlant,je ne la merite pas)chez ibanez...des idées?
ah et ne me parlez pas de gratte de shredders genre dean,bc rich etc...
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Variax,,,,,,
22
Si vraiment j'avais de l'argent pour avoir une super gratte ou basse haut de gamme. Dans les 2 cas j'irais voir un luthier. Une Gibson a 3500 neurones, je trouve que c'est vraiment de l'arnaque. Surtout avec le défaut de conception de la tête qui la rend assez fragile.
23
Super, comme ça le jour où ton niveau et tes goûts ont évolué et que tu veux la revendre tu perds un max de thunes.
pis c'est vrai toutes ces grandes marques qui ont plusieurs décennies d'expérience c'est vraiment trop de la daube....
24
"Une Gibson a 3500 neurones, je trouve que c'est vraiment de l'arnaque. Surtout avec le défaut de conception de la tête qui la rend assez fragile."
On dit ça tant qu'on n'en a pas acheté.

La tête fragile, ça me fait pensé aux lampes des amplis quii cassent comme du verre. Quand un gars dit ça, tu peux être sûr qu'il n'a jamais eu d'ampli à lampes.

La tête est sans doute un peu plus fragile que celle d'une Fender, mais si on prend soin de son matériel, y a pas de souci. J'ai eu 9 Gibson depuis 15 ans, je fais des concerts, je vais donner des cours avec, etc. J'ai jamais casser une tête de guitare.

 

25
J'en ai essayé une, mais les seules grattes à ce prix là qui m'ont vraiment fait bavé sont une Gretsch et une Vigier.
26
Pas de débat sur Gibson S.V.P.L., il est de notoriété publique, à part chez certains sectaires, que c'est même pas "juste correct" au niveau performance prix. La mauvaise qualité de ces instruments a été démontré sur toute la durée de 2000 à 2008 et c'est pas l'apparent regain de qualité en 2008, 2009 qui va fournir une quelconque preuve, donc là non-plus y'a même pas besoin de s'égosiller. Et 1960 à 1985 sont déjà bien loins et de toute façon impayables pour la plupart d'entre nous. Ensuite on peux pas discuter avec les sectaires de toute façon donc LAISSEZ TOMBER !!!

Maintenant y'a une floppée de bons luthiers, industriels ou non, qui fournissent du super matos à des prix acceptables et si l'achat d'un instrument est basé sur l'idée de le revendre, mieux vaut rien acheter de toute façon, c'est du gaspillage d'arbre.
27
Après, c'est une question de goût. Gretsch, il a fallu que j'en achète deux pour m'apercevoir que c'est pas mon truc.

Effectivement le souci de la guitare de luthier, c'est qu'il faut :
-savoir ce que l'on veut et ça implique de bien connaître les grands standards de la lutherie.
-avoir confiance dans le luthier. Il y en a des mauvais et des bons, mais les bons sont réputés et le prix s'en ressent aussi.
-ne pas avoir envie de revendre, parce qu'on perd bien plus d'argent qu'avec une Gibson ou Fender.

 

28
C'est pas la question d'acheter pour revendre c'est juste que ce genre de choses "ça arrive" et mes goûts ont bien trop changés en 5 ans pour que j'ai envie de foncer chez un luthier.
Mais je ne dénigre pas.
Je ne défendais pas Gibson non plus, j'aime bien, j'en ai une, mais je préfère ma Lag...
Chacun son truc, juste dire que "Gibson c'est pourri les luthiers c'est trop de la balle", ça fait un peu cliché...
29
Je parlais par rapport au prix. 1000€ pour une Gibson, c'est bien assez pour moi, pas plus.
dans mon cas ma gratte préférée est une Hamer que je possède depuis 1998.
30
Je signale que le créateur du topic a trouvé sa nouvelle guitare. Puis le faux débat sur Gibson, on a assez donné non ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.