Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

qu'est ce qu'on fait apres une strat et une lp?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 829 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion qu'est ce qu'on fait apres une strat et une lp?
la question a la con:j'ai donc une strat (us 2001)et une lp (studio 95),j'prends quoi maintenant (je suis en plein GAS en ce moment),c'est pas que je manque d'inspiration mais des fois y'a des grattes auxquelles on pense pas forcement...dernierement j'etais sur une firebird ou une sg en p90(tokai,pas les moyens pour gibson) ou encore une demi caisse (meme si jazzistiquement parlant,je ne la merite pas)chez ibanez...des idées?
ah et ne me parlez pas de gratte de shredders genre dean,bc rich etc...
merci
2
Vends ta studio et prends toi une vraie LP !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
j'y ai pensé,mais apres avoir essayé plusieurs standard (recentes),j'me suis dit que 1000 roros( de difference) pour de l'esthetisme ça fait beaucoup...car pour le son,j'ai le meme avec ma bonne vieille studio payée 3500 balles a l'epoque...

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 21:45:24 ]

4
ça y est tu peux mourir en paix....

euh non pas encore....

Pour la studio... hum, c'est pas le top de la LP... 
5
tu pourrais peut être éventuellement prendre quelques cours de guitare

6
La différence entre une  studio et une standard, ou custom ou traditional  n'est pas qu'esthétique...

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 21:48:21 ]

7
Qu'est-ce qu'on fait après une strat et une lp ?
Heu... par exemple... en jouer pendant 10 ou 20 ans...
8
j'ai joué quelques années sur une Studio. Quand je suis passé sur une standard... j'ai vu, senti, entendu la différence...

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 21:51:35 ]

9

je sentais bien que ça partirais en couille....mea culpa,une studio ça pue du cul tout le monde le sait...et pour ce qui est des cours et jouer pendant 10 ou 20 ans c'est prevu...

10
c'est sûr... si t'avais commencé par dire, voilà j'ai une LP standard du custom shop...

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 23:01:55 ]

11
Ben, comme çà, moi je dirai

- un bon gros ampli à lampe

- une 3/4 caisse ( même si tu n'est pas trop jazz, ca le fait carremént, c'est un autre monde, à mi chemin entre l'acoustique et l'electrique)
12
ah ouais, bien vu.... un bon ampli à lampes...
13
ben en fait j'viens de m'acheter mon 1er ampli a lampe (vox ac4tv,donc c'est pas un bon gros) et je redecouvre mes grattes(apres 15 ans de transistor,et pas les meilleurs en plus),c'est donc pour ça que je fais une rechute de GAS...mais c'est vrai qu'une demi caisse ça me branche grave et ce sera une bonne excuse pour bosser les modes et l'impro.
14
au fait une demi-caisse correcte et pas trop chere,ça se passe chez ibanez c'est ça?
15
Ou chez Gretsch, Yamaha...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Pas trop chère ? combien ?
17
dans les 500 roros...
18
Teste les Ibanez et les Cort,

pour les Gretsch c'est un peu plus je crois

J'ai pris une petite Cort dernierement (345 €...) alors que je partais pour une telecaster,

Ben, ca sonne grave je trouve !

Et surtout, ca sonne pas comme une electrique classique
19
bon ben ça y est...apres une strat et une LP eh ben j'ai pris aujourd'hui une ibanez AF75:c'est beau,c'est pas cher et ça sonne...j'ai plus qu'a bosser les standards jazz et c'est la que ça va se compliquer...
il me manquera plus qu'une sg en p90 et je pourrai mourir en paix...
20
Et après t'auras plus qu'à acheter une vraie bonne guitare électrique. Mais attends quelques années, ce genre d'achat prend du temps et demande de l'expérience pour savoir exactement ce que l'on veut.
21
Variax,,,,,,
22
Si vraiment j'avais de l'argent pour avoir une super gratte ou basse haut de gamme. Dans les 2 cas j'irais voir un luthier. Une Gibson a 3500 neurones, je trouve que c'est vraiment de l'arnaque. Surtout avec le défaut de conception de la tête qui la rend assez fragile.
23
Super, comme ça le jour où ton niveau et tes goûts ont évolué et que tu veux la revendre tu perds un max de thunes.
pis c'est vrai toutes ces grandes marques qui ont plusieurs décennies d'expérience c'est vraiment trop de la daube....
24
"Une Gibson a 3500 neurones, je trouve que c'est vraiment de l'arnaque. Surtout avec le défaut de conception de la tête qui la rend assez fragile."
On dit ça tant qu'on n'en a pas acheté.

La tête fragile, ça me fait pensé aux lampes des amplis quii cassent comme du verre. Quand un gars dit ça, tu peux être sûr qu'il n'a jamais eu d'ampli à lampes.

La tête est sans doute un peu plus fragile que celle d'une Fender, mais si on prend soin de son matériel, y a pas de souci. J'ai eu 9 Gibson depuis 15 ans, je fais des concerts, je vais donner des cours avec, etc. J'ai jamais casser une tête de guitare.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
J'en ai essayé une, mais les seules grattes à ce prix là qui m'ont vraiment fait bavé sont une Gretsch et une Vigier.