Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous? Vous avez débuté sur quoi?

• 83 réponses
  • 58 participants
  • 12 011 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Et vous? Vous avez débuté sur quoi?
Ptit sujet sympathique afin de partager sur les guitares qui ont vu nos (durs) débuts... Pelles infames, ou ptites grattes sympatoches, séquence nostagie...

Bon je me lance.

Bah sur classique j'ai commencé sur une bonne vieille Yamaha d'étude ( jme rappelle plus du modele sorry...). Et quand j'ai commencé l'électrique, une Diablo II de Hamer ( Slammerseries, fabriquées en corée, elle m'a duré bien 10 ans).
Afficher le sujet de la discussion
11
Une mandoline, 4 x 2 cordes que j'accordaient à ma guise à ma guise à ma guise.
12

Sympa ce p'ti sujet!

Pour ma part c'était il y'a 11 ans sur une guitare flamenca que mon père avait achetée à un papy luthier en Espagne. La guitare a 35/40 ans, il l'avait payée une misère et elle sonne terrible
Puis je suis passé à l'électrique il y'a 8 ans avec un proto Lag (la speedmaster   ) qui à servi de base à la gamme de l'année 2002...une exellente guitare que j'ai toujours, et pour aller avec....alors là grosse faute de goût...un marshall mg100dfx...et le pire à l'époque j'était persuadé que c'était un bon ampli!   Je l'ai gardé à peine un an cette bouse...

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 20:46:49 ]

13
Une vieille ibanez stratoïde mais avec deux micros doubles qu'on m'avait donné. Maintenant je l'ai défrettée.
14
ma toute premiere que j'ai encore, une folk silver cadet by ibanez, pour une entrée de gamme, c'est pas mal, j'en joue encore parfois.
Premier set electrique, j'avais acheté une jim harley lespaul noire, assez confortable pour une entrée de gamme, une pedale de disto rocktek metal worker et le tout amplifié par un ampli basse ross 60w avec un hp de 15".
J'avais un son tres gras et tres brouillon.
J'ai ensuite acheté un combo transo laney gc80w puis une guitare vantage avec la tete inversée
C'etait une vrai pelle qui sonnait pas, micros anemiques, floyd tres imprecis mais manche rapide.
15
Ibanez GRX40 et un Ampli Park 15 watts... pas un mauvais souvenir... wink
16
moi g debuter sur une ibanez rx40(type strat ssh) un peavey rage(double canal sans reverbe)et une boss mt2 et un zoom505
17
ouh la....

La toute toute première, une imitation en plastique de strat avec laquelle je singeais (deja) les stones...ben ouais c'etait vers 68/69....rapidement echanger contre une magnifique raquette de tennis...puis la VRAIS première, une classique espagnole Admira...pas un souvenir imperissable........

Ma  première electrique fut une Memphis acheter pour mes 13 ans, une sorte d'imitation strat mal dégrossie a la teisco dont la seule gloire était d'etre fabriqué au japon (la chine a l'époque n'exportait pas! ).

le genre de gratte qui fait de nos jours le bonheur des groupes garages a la sludgfeast, mais qui il faut bien le dire ne vaut pas tripette.....branché dans un ampli transistor no name, j'avais vraiment pas le son...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18
comme la mamy à qui on demande depuis combien de temps elle a pas vu de loup... ooooooooooouuuuuuuhhhhh

c'était il a 27 ou 28 ans sur une Aria Pro II (copie de strat comme beaucoup) et petit Peavy Bandit, j'avais 12 ans et j'étais hardeux 
19

J'ai taxé ma première guitare à ma maman, une classique 3/4 avec laquelle je jouais les partoches "easy guitar" d'un songbook des Beatles, ensuite j'ai eu ma première éléctrique (aria pro II fullerton, copie strat avec verni translucide bleu-vert) payée 1650 francs (250 euros) vers 18 ans, que j'ai revendue pour acheter des livres.

J'ai eu ensuite une aria pro II SL pour gaucher que j'ai finalement coupé en 2, puis une epiphone lespaul cherry sunburst, que j'ai fracassée (rock 'n roll) sur le parking d'une salle des fêtes pour l'anniversaire d'un pote, puis j'ai eu une LTD xx50 que j'ai revendue, puis encore 2 Epiphone avant de m'acheter une vraie guitare il y a un an...

Pour les amplis, j'ai commencé sur un ampli basse 30W qui crachotait à mort et que j'ai donné à une chanteuse, je me suis ensuite fait avoir comme beaucoup par le Marshall MG50DFX acheté neuf, pour récidiver ensuite avec le 100 W d'occase avant de finalement acquérir un peavey valveking 212. Je n'ai donc toujours pas de vrai ampli...lol

Chaque guitare correspond à une période différente de ma vie, c'est marrant.

20
Moi c'était y a 3 ans ( je suis débutant ), une Epiphone SG G400.

-> Stef-Alex <-