Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous? Vous avez débuté sur quoi?

  • 83 réponses
  • 58 participants
  • 11 959 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Et vous? Vous avez débuté sur quoi?
Ptit sujet sympathique afin de partager sur les guitares qui ont vu nos (durs) débuts... Pelles infames, ou ptites grattes sympatoches, séquence nostagie...

Bon je me lance.

Bah sur classique j'ai commencé sur une bonne vieille Yamaha d'étude ( jme rappelle plus du modele sorry...). Et quand j'ai commencé l'électrique, une Diablo II de Hamer ( Slammerseries, fabriquées en corée, elle m'a duré bien 10 ans).
2
Rover ST10 -> guitare stratoïde
puis
Yamaha Pacifica
3
Yamaha, y'a pas a dire, c'est abordable et très bien pour l'étude...
4
Moi j'ai commencé avec une BC Rich Warlock bronze (oui, j'étais dans ma période métalleux en colère), une vraie daube quand j'y repense...Puis j'ai eu une VIG poison (déjà beaucoup mieux), et là j'ai ma spector chérie, qui va bientôt aller chez le luthier pour diverses modifications.
5
Moi j'ai commencé sur une classique de marque Stella qui a 20 ou 30 ans... made in indonesie... plutot bas de gamme... Si d'ailleurs vous avez des renseignements sur cette marque je suis preneur!
En éléctrique ma premiere gratte fut une Ibanez SZ-520 Wine red plutot pas mal... en tout cas avec un super manche! Je l'ai encore... je pensai changer les micros pour des Gibson car je ne joue plus du tout dessus...
6
Ohohohohoh

Pour ma part j'ai commencer sur le cadeau de mariage de mon pere...
une vielle guitare classique avec la touche si haute qu'elle touchait les nuages.
Par la suite j'ai reçu une "Quest" (superstat japonais) que je possède encore et qui va très bien.

Ensuite avec le temps j'ai migré vers une samick qui (suite à un dégat d'eau.. assuré heureusement) à rendu l'ame pour être remplacé par une epiphone Lespauls qui en prenant de l'age, goute meilleur que bien des gibson que j'ai essayé.

Et j'ai fait l'acquisition d'une jackson rr24 voici + d'un ans et je suis pleinement satisfaite.

J'ai biensur acheté d'autre gratte non mentionné : norman accoustique, takamine classique, washburn

Je pense m'acheter une harpe prochainement (cest une blague)

* prions le poulet cuit!!!

see ya
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
7
Une starsun
8
Ma premiére guitare, je l'ai acheté d'occasion à un pote anglais qui avait besoin d'argent pour rentrer en Angleterre (pour le contexte) je l'avais payée 1500Frs à l'époque  (275€ ) avec le petit ampli Pignose. C'était ....ouahh, trente ans déjà!!! je l'ai toujours : c'est une Guild T100 de 1963 (1/4 de caisse ).
Ivanoff
9
Idem que Teurastaja,  une warlock BC rich a 1500 francs a l'epoque, en 94. En suite je suis passé a une jackson rhoads, et une ESP eclipse et la  grande collection a commencée
Je la garde toujours cette warlock.Ayant decouvert les manches plats et larges a la ibanez , je n'ai plus trop accroché au manche mais elle est maintenant recouverte d'une jolie plaque en tole et ses micros ont été changés. Je la ressort de tps en tps pour gratouiller rapide
10
Salut à tous,

C'était il y a 13 ans, sur une Epiphone EM-1, qui m'a comblé pour son manche, fin, rapide et aigus très accessible !!! Mais elle vieillit pas très bien (mécaniques et micros).
Je viens d'acheter une ESP-Ltd Horizon d'occaz et j'en suis ravi. Je retrouve les mêmes sensations point de vue manche.


 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain