Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous? Vous avez débuté sur quoi?

  • 83 réponses
  • 58 participants
  • 11 961 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Et vous? Vous avez débuté sur quoi?
Ptit sujet sympathique afin de partager sur les guitares qui ont vu nos (durs) débuts... Pelles infames, ou ptites grattes sympatoches, séquence nostagie...

Bon je me lance.

Bah sur classique j'ai commencé sur une bonne vieille Yamaha d'étude ( jme rappelle plus du modele sorry...). Et quand j'ai commencé l'électrique, une Diablo II de Hamer ( Slammerseries, fabriquées en corée, elle m'a duré bien 10 ans).
Afficher le sujet de la discussion
21

Ptit up du sujet mrgreen

22
Bon bah moi j'ai commencé il y a 11 ans sur une yamaha F310, une acoustique. Que je viens d'ailleurs de modifier, l'action est horriblement haute, même après 11 ans je la trouve désagréable à jouer. En plus le talon se fissure, bien de la mer**

Un an plus tard, une pacifica verte translucide avec un extraordinaire MG10 qui a finit à la poubelle tellement personne en veut. Par contre, j'adore toujours autant la pacifica, je m'étais même tâté à me prendre un modèle supérieur.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:26:33 ]

23
une vieille raquette de tennis devant ma glace puis une melody imitation les paul (marque asiatique de l époque) puis 1 an plus tard j ai eu la chance de racheter d occase à un pote une fender lead II une merveille que j ai toujours regrétté d avaoir vendue...
24
Moi en 2003,

avec un pc pentium 4 2.0Ghz, 512Mo de ram et win xp pro.
Acid pro 4 et fruity loops.
1 an plus tard j'avais mon 1er clavier mâitre 25 touches, ce fut une révolution :).
Comme enceintes, de simples enceintes de pc multimédia a 20 euros.

Aujourd'hui:
Mpc 5000
Yamaha motif xf 6
Korg Microkorg
Mac Book Pro 17 pouces, core i7, 8Go de ram ( komplete 7, minimoog arturia, refX Nexus, lennar digital sylenth )
RME Fireface 400
Tranche de console universal audio la 610 mk2
Console Allen et Heath Zed 14
Access Virus TI snow ( que je vends )
Enceintes KRK RP6
Casque Monster Beats Studio By Dre
Plugin Waves SSL 400

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

25
Sur une Epiphone les paul std ! (1996)
maintenant fender Telecaster Mexique, Furch D40 en acoustique
26
j'avais pas vu qu'on était dans la catégorie guitare électrique, désolé je sors.....:fleche:

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

27
Me**e je croyais que tu déconnais! J'allais mettre que j'ai commencé aussi avec une Saxo 1.0i avec lecteur cassettes, et sièges tissus.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
28
Une copie de stratocaster de marque Vantage (vraiment un instrument immonde d'ailleurs), cela dit l'ampli était "accordé" avec la gratte puisqu'il s'agissait d'un authentique Marshall MG10 :8)

Ce qui est amusant quand j'y repense, c'est que les défauts de la guitare ne m'ont pas réellement choqué à l'époque, je ne l'ai d'ailleurs jamais réglé en plusieurs années d'utilisation et pourtant je suis persuadé qu'elle était plus fausse qu'un basse montée avec des cordes de banjo :D

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:52:01 ]

29

Hors sujet :

logikone13 : tu sors !  => ...

Pour ma part, ma première gratte c'est une classique d'étude Patenotte que j'ai toujours (depuis 20 ans environ).

Quand à ma 1ere gratte électrique c'était une infâme copie de strat made in china de marque XP (sisi, ça éxiste je vous jure) achetée 100€ neuve (j'étais étudiant) et avantageusement remplacée depuis par une petite Les Paul Studio.

30
XP, très bonne marque.

Nan je déconne, mais on en est inondé dans les dépôts-ventes, qui les vendent neuves. Y les cordes à 1€ aussi, que tu jettes après trois accords.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:56:06 ]