Et vous? Vous avez débuté sur quoi?
- 83 réponses
- 58 participants
- 12 268 vues
- 48 followers

patachew

Bon je me lance.
Bah sur classique j'ai commencé sur une bonne vieille Yamaha d'étude ( jme rappelle plus du modele sorry...). Et quand j'ai commencé l'électrique, une Diablo II de Hamer ( Slammerseries, fabriquées en corée, elle m'a duré bien 10 ans).

Countdown

Belle histoire
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

prido

leptiperstef

salut les gratouilloux,
sympa ce poste nostalgie:
moi j'ai commencé avec la guitare de mon oncle (RIP) j'avais 12 ans , et c'était une gretch 3/4 de caisse de 1972, depuis elle à une retraite bien mérité et je la sors de son étuit de temps en temps pour mes passages souvenirs...
et il y à 10 ans j'ai craqué sur la fabuleuse SG spécial, Gibson USA... du pure bonheur!
bye ^^
"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

fredum1

J'ai acheté me première guitare il y a 10 ans tout rond, une Hohner st Special en occasion, l'ampli aussi c'était mon premier un Behringer V-Tone (si je m'en souvient bien). J'avais eu le lot pour 16000 FB (+-400 euros), l'arnaque quand j'y repense. Cette guitare me sert toujours...

Variaxocaster

Ma grand mère m'a offert ma première guitare lorsque j'avais 8 ans. Il y a 41 ans de cela...
Ah ben voilà ! Maintenant on connais tous ton âge !

Allez, je te bas d'une année !

Sinon, belle histoire Jp !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

XxX-Metalhead-XxX

Un jour je serai le meilleur dresseur

AceLeppard

Une bonne les paul standard epiphone pour débuter c'est excellent, et ca se modifie pour plus tard. Elle est toujours la, deux seymour duncan dans les entrailles, et je m'en sers régulièrement.

Iron-eagle

Une Epiphone sg, ressemblant à une standard pluggée dans un grand classique : un Marshall MG 30.
Ce n'est pas ce qui à fait les grandes heures du rock néanmoins, cela offre une bonne base pour débuter.
J'ai encore le Marshall transistor qui me sert a jouer les backing tracks mais ai revendu la Epi.
L'acheteur était un quarantenaire, il cherchait une guitare pour son fils lui aussi fou d'Angus ... Je ne regrette pas du coup de l'avoir vendu tellement le gosse était heureux. Ça m'as quand même marqué ce matos, j'ai remplacé le transistor par un Marshall lampes et la Epi par une Gibson sg.

francklechti

Je ne regrette pas du coup de l'avoir vendu tellement le gosse était heureux

- < Liste des sujets
- Charte