Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique pour un budget de 600€

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 7 364 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique pour un budget de 600€

Bonjour,

Je souhaite acquérir une guitare électrique de bonne qualité et assez complète pour un budget maxi de 600€ : quelle marque et modèle me conseillez vous ? Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Alfa> et si tu nous disais qui est ton gratteux favoris, celui que tu déteste, toussa ?

Sade> bien sur beurk, après pas loin de 20ans de gratte je ne voudrait pas d'un Line6 non plus, mais si j'avais eu ça pour débuter, avec pleins de sons différent, j'aurais adoré!
Souviens toi, quand tu as du comencer comme tout le monde à enchainer sur une seule corde les 4 notes de "smoke on the water", t'aurais pas aimé avoir direct une simulation du son de Blackmore derrière? moi si, et honnetement à l'époque j'aurais pas fait la différence noidea

22
Citation de : 8.5

Alfa> et si tu nous disais qui est ton gratteux favoris, celui que tu déteste, toussa ?

Sade> bien sur beurk, après pas loin de 20ans de gratte je ne voudrait pas d'un Line6 non plus, mais si j'avais eu ça pour débuter, avec pleins de sons différent, j'aurais adoré!
Souviens toi, quand tu as du comencer comme tout le monde à enchainer sur une seule corde les 4 notes de "smoke on the water", t'aurais pas aimé avoir direct une simulation du son de Blackmore derrière? moi si, et honnetement à l'époque j'aurais pas fait la différence noidea

+1
23
Fender Stratocaster deluxe lonestar arctic white - Fender Stratocaster Classic '50s maple - Fender Stratocaster classic player 50 2 tone sunburst - Fender Stratocaster standard mex rosewood brown sunburst - Que pensez vous de ces modèles ?

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 15:42:44 ]

24
un gratteux que j'aime bien -> Justin Derrico
25
Justin Derrico ! Super gratteux, il est sponsorisé par Gibson.

Pour tes choix, ben globalement Fender Strat mrgreen
Fender quelque part c'est à double tranchant
Ils ont une réputation et une image.
En prenant ça, tu restes dans du classique, mais rassurant, facile a revendre, un son qui fait partie de l'histoire
D'un autre coté tu payes la légende, ce que je veux dire : Fender n'a pas forcément le meilleur rapport qualité prix.

Dans ta liste je te conseillerais la Deluxe Lonestar car c'est la seule à proposer un micro double en aigu. Donc à mon sens une palette sonore plus vaste que 3 micros simples.

Dans ce type de guitare Stratocatser, j'aurais tendance a conseiller plutôt une G&L, la série Tribute est abordable, celle là par ex qui te laisse de quoi t'acheter un Pocket POD
26
J'ai juste essayé la strat mex standard qui est dans ton budget.
C'est pas une gratte transcendante mais elle sonne pas mal et elle est confortable et juste.
Mais je suis sur que tu peux trouver mieux dans ce budget car les strat sont des grattes assez basique et peu couteuses à la fabrication
27
si vous pouviez me donner d'autres références, je suis preneur
28

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/siffle.gif
Thomann, Musicstore, ou mieux: le magasin du coin...

Fais une petite sélection de ton côté, aussi, pour te faire une première idée.
Cela aidera les AFiens à mieux orienter leurs réponses et savoir ce que tu recherches exactement.



-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

29
comme je te l'ai dit plus tot, il faut que t'essaye tout ce que tu trouve dans ton budget.
Tu tomberas peut être sur une bonne série d'une petite marque
30

Mon avis sur la question :

La principale qualité de ta première gratte électrique sera certainement le charme qu'elle exercera sur toi.

Il faut absolument que l'instrument te plaise et qu'il te motive pour travailler ton jeu.

Donc c'est avant tout une question de gout.

Bref, mon conseil serait d'aller visiter les magasins de zik à coté de chez toi et d'essayer TOUT ce que tu trouves dans une fourchette de prix raisonnable ( 300/600 E).

Prépare un morceau que tu aimes bien et va le JOUER sur toutes les grattes de la gamme de prix, de manière à connaitre les différents modèles et déterminer déja ceux qui te plaisent.

A partir de ce moment la, ca vaut le coup de (re)lancer un thread et d'en débattre "en ligne" pour faire le meilleur choix.

En attendant tout cela reste un débat stérile ...

Alors prends tes plus belles baskets, va jouer dans les magasins et reviens nous donner tes impressions !

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 01:39:27 ]