je n'ai pas pu l'essayer mais j'avoue que j'aime bien son look et ayant une cort électroacoustique,je me dis que je ne peux pas (normalement) être déçu de la marque,surtout que je peux l'avoir neuve à 485 euros au lieu des environs de 650.
mais mon revendeur m'a conseillé de partir plutôt sur une fender ou lespaul car la cort et l'ibanez sont fabriquées de la même façon et auraient donc les mêmes sonoritées,un peu froide!
donc voilà,je cherche des avis et des conseils avant de faire mon choix!
merki
tu l'as dit
j'ai mis 3 mois avant de me décider pour mon électroacoustique mais je l'avais pas essayer,et pourtant j'avais fais plusieurs magasins à Paris un week-end mais rien ne me plaisait
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Laurent1383
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33Posté le 08/05/2010 à 22:11:46
je dois avouer que j'aime bien la gibson (moins stylé que la cort je trouve),et c'est vrai que dans l'optique d'une revente même si je préfère pas l'envisager,elle serait plus facile à revendre.
apparemment je pourrais négocier le prix chez lead guitars pour l'avoir au même tarif que woodbrass,je leur ai envoyé un mail mais je les appellerai lundi pour voir ce qu'ils peuvent faire.
si je dois jouer sur une gibson,j'ai intérêt à me bouger le cul pour m'améliorer.....
encore merci pour vos conseils et idées et si vous avez d'autres je prends!!
Essaye la gratte absolument avant de l'acheter. Celle que t'achète ou un modèle dans un des magasins à Marseille. Sur ce forum (et aussi dans mes potes), y a quand même des gens qui ont acheté par correspondance sans avoir essayé, et qui ont revendu juste après parce qu'ils n'aimaient pas le manche, par exemple.
Et n'écoute plus jamais ton vendeur de gratte. Il se fait sans doute juste plus de marge sur Fender ou Gibson. Dire qu'une marque "sonne" plus chaleureux ou pas, c'est du beau foutage de gueule. Et de toute façon, c'est ton oreille le juge, pas ton portefeuille, ni le vendeur. Un de mes potes a une Gibson sg special (us quand même) et elle sonne tout froid en son clair, alors que l'Ibanez à 380€ que j'ai essayé y a un mois, mon ami... (mais c'est quand même une chouette guitare, hein, le manche )
j'irai faire un tout à gebellin à marseille mais je pense que je vais devoir reporter mon achat à un peu plus tard car je vais avoir pas mal de frais pour refaire mon appart,donc chaque chose en son temps........à moins que je disjonte!!