Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une guitare éléctrique pour 200 à 220€

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 201 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare éléctrique pour 200 à 220€

Oui je vais me faire lyncher, oui je sais qu'il y a des millions de posts là dessus... Mais j'ai cherché un peu et je vais vous faire part de mes résultats :

J'ai trouvé :

- Cort X-2

- Epiphone G900

- Squier Standard Series - Fat Telecaster Hs - Walnut Satin (bien qu'un peu chère...)

- Squier Standard Series - Black & Chrome Telecaster - Black

- Washburn X 20

- Epiphone SG Special Cherry

- Epiphone G-400 Vintage Worn Brown

- Squier Stratocaster Standard Fat (un peu chère également)

- Cort Zenox Z22

- Epiphone G-400 Vintage

- Yamaha Pacifica 112X

J'aimerais faire un peu de blues avec mais surtout rock et funk.

Le budget est très peu négociable (les parents quand ils nous tiennent icon_fache.gif ) et j'ai déjà un ampli et tout ce qui va autour de la guitare.

 

Laquelle me conseillez-vous ? icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

Je suis lycéen, j'ai 15 ans et bon avec 200€ par noel et par anniv, faudrait économiser 5 ans pour une vraiment bonne guitare...

32


bah en attendant tu fais de l'Air guitar... pis dans 5 ans t'es prêt...icon_mrgreen.gif  ...

33

Oui bien sûr :D

34

Les G400 de cette année ne sont pas mal du tout, je dirais meme franchement mieux que des pacificas. Moins bonnes tout de meme que les classic vibe mettant certaines fois des fessées au mexicaines standard!

35

D'après toi laquelle est la mieux ?

36

Faut pas réver : dans cette gamme de prix, aucune ne l'emporte haut la main. Les constructeurs ne sont pas fous, ils ne vont pas se laisser vraiment distancer. Donc en gros on aura beau te dire telle guitare est plus adaptée pour faire ca que l'autre, si tu te sens bien sur un modele meme s'il paraitrai moins adapté, tu joueras surement mieux dessus. Bref essaie. Mon précédent post servait a recadrer et a ne pas oublier la G400 pour autant. Sinon classic vibe d'occase. Sache que pour 220 euros, tu peu approcher en occase des guitares d'une valeure neuve de 300/350 euros je dirais. C'est le meilleur plan meme si en tant que débutant, ne te jette pas les yeux fermés sur une prétendue bonne affaire, vas y accompagné de quelqu'un qui connait. ;)

37

Oui j'ai plusieurs potes bons guitaristes, et je suis quand même musicien depuis mes 5 ans, donc je sais reconnaitre le son que je voudrais avoir ;)

38
SALUT
VA GETER UN OEUIL SUR LA BOUTIQUE AMAZONE
J'ai touvé une Ibanez - pack complet guitare electrique GRX70DXJU BKN pour 199,00€
http://www.amazon.fr/gp/product/B000XPNY50/ref=as_li_qf_sp_asin_tl?ie=UTF8&tag=achetervendre-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B000XPNY50
BONNE CHANCE
39
Citation :
VA GETER UN OEUIL SUR LA BOUTIQUE AMAZONE
:bravo:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be