Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare electrique ...un guitariste...un choix a faire

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une guitare electrique ...un guitariste...un choix a faire

Bonjour a tous,je suis nouveau sur audiofanzine,et je voudrais commencer par demander de l'aide dans le choix d'une guitare electrique:

en effet je compte m'acheter une guitare electrique avec mes economies (un ampli pouvant m'etre fournis par un pote) donc le prix s'eleverais dans ls 500€.

Mon style de musique c'est surtout Foo Fighter, Jimi Hendrix,Linkin Park,Muse,Nirvana ,oasis, The Offspring,The Pixies,Rage Against The Machine ,Rise Against , The Sex Pistols, Sum 41 ,System Of A Down , bloc party dans les groupes principaux que j'ecoute.

Voila ,merci d'avance a ceux qui pourrons eclairer ma lanterne =)

Afficher le sujet de la discussion
21

ils emploient des bois trop vert pour les faded.

c'est moins cher a fabriquer mais ca pose des problemes avec le temps.

les frettes qui depassent du manche apres quelques annees,le binding qui se decole....

tout ca sans parler de l'impact de tels bois sur le son.

j'ai eu plusieurs gibson et,pour la les paul en tous cas,seul la classic,la standart et la custom,merite la legende.

l'entrée de gamme chez fender est de bien meilleur rapport qualité prix.

mais ce n'est que mon avisicon_biggrin.gif

22

çà tient la route,donc tout bon pour la sg faded (le prix a chutté ou j'ai rêvé?)

Put down that weapon

23

Citation :

les frettes qui depassent du manche apres quelques annees,le binding qui se decole....

Ca doit être chiant un binding qui se décolle... Surtout sur une guitare qui n'en a pas... facepalm

Ca doit être à cause du bois trop "vert", il pousse des binding au printemps

24

J'avais, y'a pas si longtemps que ça, un jeune qui était intéressé par une special faded. J'ai commandé les deux et on a fait le test 1/1 contre une standard. Le son était un peu plus flou, plus boueux. Rien de dramatique, mais juste assez pour me faire penser que les bois doivent être différents.

Attention, rien à voir avec du bois M-Budget... c'était quand même plus sérieux.

Hors sujet :

(pardon, j'ai oublié de citer les repères et le case, c'est juste).

Hors sujet :

Citation :

par contre,c'est une légende ou c'est vrai que gibson fait maintenant assembler ses guitares en asie?

On n'en sait rien. ça se discute beaucoup sur le net, car les prix ont baissé brutalement à une période ; directement à partir de là, la qualité s'est améliorée sur les modèles de base et les bois employés ont changé ; on ne voit, depuis un moment, plus une photo de studio ou de standard qui vient de ces "visites des ateliers gibson" qu'on peut voir par ci par là, et quand oui, ça vient toujours de gibson et y'a toujours un asiatique derrière la machine. Mais y'a encore aucune preuve. J'ai fait l'agreement avec la modération de ne pas en parler plus tant qu'il n'y a pas une preuve vraiment tangible qui vient. J'invite tout le monde à faire de même.

 

 

 

25

Citation :

Ca doit être chiant un binding qui se décolle... Surtout sur une guitare qui n'en a pas... facepalm

 

icon_bravo.gificon_mdr.gif

26

Citation :

J'avais, y'a pas si longtemps que ça, un jeune qui était intéressé par une special faded. J'ai commandé les deux et on a fait le test 1/1 contre une standard. Le son était un peu plus flou, plus boueux. Rien de dramatique, mais juste assez pour me faire penser que les bois doivent être différents.

Faut aussi tenir compte des micros différents. Même si tu te contente des comparer les micro manche (490R), y a tout de même le capot qui va modifier le son...

27

sur la les paul standart faded,il y a un binding.

tu ne connais pas tres bien le sujet,on dirait.

28

la flying assis c'est un coup a prendre, de toute maniere avec une flying tu fini tjr debout devant la glace de la salle de bain.... mrgreen

les strat ,tele,sg etc y'en a pour tout les gouts, perso moi j'arrive pas a me contenter d'un seul modele y'a tjr un truc qui me plait dans une gratte que je retouve pas dans une autre.

jette un oeil sur le fernandez Ravelle.. mais mon meilleur conseil va dans un magasin de music et essaye plusieurs modele, ca va faire chier le vendeur au bout d'un moment ,mais tu t'en tape c'est toi qui va lui laché tes sousous et puis acheter une guitare sa se fait pas a l'arrache prend le temps histoire de pas etre decu 6 mois apres et de regreter ton achat.

le plus important c'est d'avoir une bonne lutherie et un confort de jeu qui te plaise, apres l'electronique au bout d'un moment ,surtout si les micro c'est du noname, tu peux tjr changer de config .

29

Citation de : Pucelle_Dabidjan

Citation :

Ca doit être chiant un binding qui se décolle... Surtout sur une guitare qui n'en a pas... facepalm

 

icon_bravo.gificon_mdr.gif

j'allai le dire  mrgreen

http://www.achatguitare.com/wp-content/uploads/Gibson-SG-Faded-Deluxe.jpg

trop belle en plus...sobre et classe à la fois

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 17:02:09 ]

30

@Kronegon C'est con... j'y avais pas pensé sur le moment.  facepalm

 

Citation :

j'ai eu plusieurs gibson et...

...rien sous mon profil matériel !  mrgreen Tsss tssss...

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 16:57:27 ]