Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag > Ibanez ?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 4 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lag > Ibanez ?

Bonjour, je possède une Ibanez SAS32-FM qui est une bonne gratte, je l'ai customisé avec deux Dimarzio Paf Joe et Fred, mais je voulais un cordier fixe. On me propose un échange avec une Lag Roxanne Classic de 1999 avec deux Dimarzio Air Zone en Neck et Norton en Bridge.

Je joue dans un groupe de hard en guitare rythmique, sur un ampli 120w lampes, cette Lag sera à la hauteur ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21

ok, mais j'avais mes vis côté micro d'origine sur la mienne, bon j'ai vu le contraire aussi. Dis toujours après ta confirmation chez Lâg, serais plus malin aprèsmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22

...oui, je suis en train de regarder les gibson lespaul qui ont ce genre de cordier, sur 10 y en a neuf avec les vis à l'arrière, mais une chose est sure, le pan coupé du pontet est toujours situé vers l'attache du cordier, normal à cause de la cassure sillet/cordier ... je pense avoir raison ...j'attends confirmation, @ +

Let's Rock !

23

Et là on ne voit pas?

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=6042

Je suis à l'étranger là, mais si tu veux que je mette une photo de la mienne (de guitare...) dis moi.

24

nan, on voit rien, mais pour avoir eu une (bon c'était pas une Lâg), le cordier était monté vis vers le micro. C'est vrai que c'était ch*ant de faire le réglage (normalement tu le fais une fois pour toute), j'ai eu le réflexe de l'inverser mais en faisant tous ces tours de vis (qui étaient de mauvaise qualité), j'ai fini par avoir du jeu. Mais les cordes pressent dessus donc aucun problème. Ca ne fait qu'allonger/raccourcir la longueur vibrante de la corde, d'où l'influence sur la justesse harmonique.....le "pan coupé" du pontet n'a pas d'orientation à mon humble avis, c'est le point de contact corde/pontet qui est important. Maintenant si le pontet est plus élargi à ce niveau....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25

 

 

 

Ya des exemples et de contre exemplesfacepalmeek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26

...ouai, j'ai même vu hier une yamaha avec le pan coupé des pontets du mi, si, sol vers le bloc cordes et ré la mi vers l'intérieur, vis de réglage vers l'intérieur ... mais moi, ça me parait plus logique que le pan coupé avec cette petite incurvation doit se situer ver le bloc corde, pour justement accompagner l'angle de cassure des cordes entre le cordier/bloc cordes, sinon, à quoi ça servirait ... je vais le remonter comme ça me semble le plus logique, et basta !

Merci pour vos infos bravo

Let's Rock !

27

Coucou ! ...ben voilà, j'ai confirmation du chef de fabrication de chez Lâg Bédarieux qui me répond:

"Bonjour Olivier,

Vous avez bien fait de retourner votre chevalet, il ne fait aucun doute qu'il a été remonté à l'envers.

Quant aux micros, les Dimarzio qui sont actuellement sur votre guitare sont de qualité supérieure aux LPNA LAG Alnico montés d'origine sur les classics.
Mais le choix des micros est personnel et nous ne pouvons pas le faire à votre place, personnellement je préfère les seymour...

cordialement."

... voilà ce qui confirme mes doutes, je vais remonter tout ça dans la règle de l'art, et je pense que maintenant, mes harmos vont sonner justes !!!

Let's Rock !

28

...tiens, tant qu'on y est et à moins que je ne me fasse encore zapper pour HS, j'aurai une petite question ... je vois sur les photos ci-dessus, cette magnifique Lâg équipée de micros SD qui ressemblent à mes Dimarzios, avec une rangée de 6 plots et une rangée de 6 vis, ces dernières orientées vers l'extérieur pour chacun des micros ...

Vu que le manche et le cordier de la guitare ont un profil bombé et que les plots des micros sont tous à ras (sur les miens en tout cas !) je me demande si un réglage en hauteur est nécessaire pour que la distance corde/plot soit la même pour les 6 cordes ... si oui, comment procéder pour faire monter ces plots ? ...j'ai essayé, en prenant un repaire pour pas faire de bêtise, de dévisser ou visser une vis, mais vu qu'elles sont toutes vissées à fond, j'en ai donc dévissé une, mais c'est la vis qui monte et non pas le plot  ...autre bizarrerie !!!   icon_exorbite.gif

Let's Rock !

29

perso, je touche jamais à ça, ou plutôt, j'y touche plus.....les micros sont remplis de cire pour éviter les bruits, en vissant et dévissant, y'en a qui se barre...De toute façon, ya pas vraiment de repère. Si tu fais comme un dégradé Fender, c' est assez déséquilibré....Tu cherche la petite bête làmrgreen

J'ai ausssi des micros à barettes, ça sonne super équilibrébave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

30

Vu le nom du sujet, jme suis dit que j'allais y apporter ma petite contribution parce que je rencontre actuellement pas mal de problèmes avec Lâg alors que j'entends souvent dire que leurs grattes sont de bonnes qualités.

Je possédais une Ibanez RG mais je voulais passer sur 7 cordes et après recherches, la signature Stephan Forte m'a paru un bon choix (je voulais une gratte originale ^^). Mais je pense avoir eu le malheur de ne pas y mettre le prix en achetant leur modèle coréen plutôt qu'une bédarieux... Et beh, grave erreur! icon_neutral.gif

A première vue la finition m'a pas paru top mais jme suis dit que si elle était totalement fonctionnelle, ça justifierait son prix (1400€... la même version Bédarieux aux alentours de 3200€, mon choix a été vite fait).

Sauf que les micros (DiMarzio custom normalement. Sont fabriqués en Corée eux aussi?) se sont vite mis à grésiller et que sélecteur de micro m'est resté entre les doigts après 1h de jeu... Je ramène la bête en magasin pour réexpédition chez Lâg. Un mois plus tard (soit hier), je la récupère, je test... Faux contact sur l'entrée jack! (cela dit a permet de faire des effets super stylés, en fonction de l'orientation du jack vous avez du son... ou pas...)

 

Donc voilà, pour moi : Ibanez > Lâg. Mais je suis peut-être juste malchanceux... J'ai 2 amis qui sont sur Lâg, le premier a déjà pété le floyd monté de base 2 fois (ce qui l'a amené à le changer pour un FR), le second n'a jamais eu de problème et est très fan de son Arkane.

Donc Lâg ok, mais Lâg Bédarieux alors XD, les ptits coréen y savent pas y faire!