Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag > Ibanez ?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 4 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lag > Ibanez ?

Bonjour, je possède une Ibanez SAS32-FM qui est une bonne gratte, je l'ai customisé avec deux Dimarzio Paf Joe et Fred, mais je voulais un cordier fixe. On me propose un échange avec une Lag Roxanne Classic de 1999 avec deux Dimarzio Air Zone en Neck et Norton en Bridge.

Je joue dans un groupe de hard en guitare rythmique, sur un ampli 120w lampes, cette Lag sera à la hauteur ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : Tiger foods

perso, je touche jamais à ça, ou plutôt, j'y touche plus.....les micros sont remplis de cire pour éviter les bruits, en vissant et dévissant, y'en a qui se barre...De toute façon, ya pas vraiment de repère. Si tu fais comme un dégradé Fender, c' est assez déséquilibré....Tu cherche la petite bête làmrgreen

J'ai ausssi des micros à barettes, ça sonne super équilibrébave

OK, non, c'est juste pour infos, si ils sont réglés en usine et qu'il faut pas y toucher, encore mieux !!!

Let's Rock !

32

nan, il y a d'excellentes guitares made in Korea, c'est la chaîne de contrôle qualité qui pose problème là.....Je dois dire que depuis que lâg a pris la direction hypercommerciale, yapabon, là....(faut dire, sortir des pelles à 200euros...). Je pense qu'il ne faut de toute façon pas comparer aux exemplaires made in France. Celà dit, 1400eur. c'est pas donné et à ce prix, z'auraient de la marge pour faire bien mieux.

Ibanez, je dois avouer (j'en ai eu 3) que c'est hyper régulier, de l'entrée de gamme au haut de gamme (très bien fini dans tous les cas) et il y a de la production coréenne aussi chez IBZ.

Dimarzio, à ce que je sache produit tout aux states. Même les Dimarzio/Ibanez qu'ils disent eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

33

Citation de : phnx

Vu le nom du sujet, jme suis dit que j'allais y apporter ma petite contribution parce que je rencontre actuellement pas mal de problèmes avec Lâg alors que j'entends souvent dire que leurs grattes sont de bonnes qualités.

Je possédais une Ibanez RG mais je voulais passer sur 7 cordes et après recherches, la signature Stephan Forte m'a paru un bon choix (je voulais une gratte originale ^^). Mais je pense avoir eu le malheur de ne pas y mettre le prix en achetant leur modèle coréen plutôt qu'une bédarieux... Et beh, grave erreur! icon_neutral.gif

A première vue la finition m'a pas paru top mais jme suis dit que si elle était totalement fonctionnelle, ça justifierait son prix (1400€... la même version Bédarieux aux alentours de 3200€, mon choix a été vite fait).

Sauf que les micros (DiMarzio custom normalement. Sont fabriqués en Corée eux aussi?) se sont vite mis à grésiller et que sélecteur de micro m'est resté entre les doigts après 1h de jeu... Je ramène la bête en magasin pour réexpédition chez Lâg. Un mois plus tard (soit hier), je la récupère, je test... Faux contact sur l'entrée jack! (cela dit a permet de faire des effets super stylés, en fonction de l'orientation du jack vous avez du son... ou pas...)

 

Donc voilà, pour moi : Ibanez > Lâg. Mais je suis peut-être juste malchanceux... J'ai 2 amis qui sont sur Lâg, le premier a déjà pété le floyd monté de base 2 fois (ce qui l'a amené à le changer pour un FR), le second n'a jamais eu de problème et est très fan de son Arkane.

Donc Lâg ok, mais Lâg Bédarieux alors XD, les ptits coréen y savent pas y faire!

...au risque de me répéter, les Lâg asiatiques n'ont rien à voir avec les Lâg françaises, c'est justifié aussi par le prix !!! ma première était un modèle asiatique à 300 euros = retour à l'expéditeur illico, mon actuelle est une française modèle 99 aux alentours de 1000 euros = super gratte, y a pas photo entre les deux !

Let's Rock !

34

nan, je sais Sat'ryani, il y a des tutos pour régler ça, genre pas plus de 1 ou 2mm, mais je crois que c'est un peu maniaque tout ça, j'ai eu du Seymour, Dimarzio, Gibson et autre Bill Lawrence et Benedetti....C'est bien équilibré d'usine je trouve. Et le risque c'est que tu te perde un peu ou que tu te dises bof, c'était mieux avant,....Celà dit, c'est réversible, mais tu peux aussi griffer le dessus comme j'avais fait sur ma 1ère vraie grattefacepalm . Depuis, pas touche et suis content, wallabave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

35

Citation de : Tiger foods

nan, je sais Sat'ryani, il y a des tutos pour régler ça, genre pas plus de 1 ou 2mm, mais je crois que c'est un peu maniaque tout ça, j'ai eu du Seymour, Dimarzio, Gibson et autre Bill Lawrence et Benedetti....C'est bien équilibré d'usine je trouve. Et le risque c'est que tu te perde un peu ou que tu te dises bof, c'était mieux avant,....Celà dit, c'est réversible, mais tu peux aussi griffer le dessus comme j'avais fait sur ma 1ère vraie grattefacepalm . Depuis, pas touche et suis content, wallabave

OK, bien reçu !!! ... je laisse tout ça tranquille ....

Let's Rock !

36

Bon, ben ça y est, j'ai reçu mes cordes cet après midi, j'ai donc remonté ma Lâg, accordé, réglé les harmos, le profil des pontets est normal cette fois et mes harmos hyper justes, donc c'était bien la preuve que le cordier était à l'envers ... j'ai réglé la courbure du manche, la hauteur d'action suffisante pour les bends et le substain, essai sur ma tête et woaouuuu, ça sonne bien mieux qu'avant !!! et pourtant j'aime pas le son des cordes neuves icon_crying1.gif

Bonne opération, j'ai bien fait de me renseigner, j'ai maintenant une gratte bien réglée et juste !!!

Merci pour vos avis bien utiles icon_bravo.gif

Bonne soirée !

Let's Rock !