Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un gros son saturé en enregistrement

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer un gros son saturé en enregistrement

Bonjour,

Je joue actuellement au sein d'un groupe de métal et nous enregistrons notre première démo et nous cherchons à faire quelque chose de propre, nous jouons du trash plutôt moderne.

La basse et la batterie se sont révélées très facile d'accès le son est bon (merci l'électronique et addictive drums!!) mais quant à la guitare nous n'arrivons pas à obtenir un résultat satisfaisant. J'ai entendu dire que le gros son se créé en superposant deux prises avec un son très différent (ex : disto à gauche crunch à droite) mais j'avoue être perdu dans tout ça.

Je ne sais pas si le fait d'appliquer cette technique sur les deux guitare à des chances de surcharger le son ou alors s'il faut plutot faire guitare 1 disto à gauche guitare 2 crunch à droite par exemple.

Y a-t-il des règlages plus efficaces ou d'autre à ne surtout pas faire?

Et bien sur si ce qu'on m'a dit ne vaut rien comment faire?

Nous utilisons Acid Pro 6 avec une m-audio fast track pro.

Merci d'avance

2

hello !!!!

tu peux si tu veux doubler les prises !!!

pas en les copiants hein , en les rejouant tout simplement !!!!

et ensuite tu panotes à ta gise 

si le gratteux est tres bon, tu peux panoter aux extremes, sinon ca ne collera pas bien si il y trop de differences dans les deux jeux de gratte 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3

la façon la plus simple de grossir le son de guitares saturées en rythmique c'est de les enregistrer deux fois, d'en mettre une à gauche et l'autre à droite - après, tu peux varier les sons d'une prise à l'autre, ou pas, suivant tes gouts - mais l'essentiel dans cette technique simple c'est de mettre deux prises,  copier ta piste de guitare et en mettant une à gauche, l'autre à droite, ça n'apportera rien, de même que d'enregistrer en un seul coup une guitare sur deux amplis avec deux micros et de les paner après, ça n'apportera pas autant - ce sont les micro différences d'attaque et de rythme d'une prise à l'autre qui donnent le relief et font le gros son...

4

je vois que ninee est plus rapide que moi mrgreen mais on dit la meme chose, alors ça va,  c'est un peu la base du mix guitares saturées, c'est une recette qui a fait ses preuves...

5

D'accord c'est juste chiant mais pas très dur je pensais rencontrer plus de problématique.

Merci à vous!

6

Bôôôooo !

Pas si chiant que ça. Juste, il faut doubler toutes les prises.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7

et deux est un minimum! pour les refrains, je fais souvent 4x les prises et là çà sonne! mais faut être précis.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8

un truc important: ne surtout, surtout pas toucher au positionnement du micro entre la prise 1 et la prise 2: un déplacement de 2mm et tu risques fort d'avoir des pb de phase, et là, non seulement les deux pistes ne s'additionnent pas, mais au contraire, en montant la piste 2 tu boufferas le son de la piste 1... tu auras un tout petit son redface2

9

ne mets meme pas le chauffage entre les deux prises..............

mrgreen

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






10

Sinon ya une technique de feignasse qui fonctionne pas mal (et qui va faire hurler pas mal de monde, héhé) tu mets la même prise à droite et à gauche, et tu en décalles une de quelques samples (entre 20 et 200, selon ton oreille). C'est vite fait, t'as exactement la même prise de chaque côté, mais le léger decallage te donne une bonne impression de profondeur. Un plug type "sample delay" mono to stereo te permets même de le faire sans copier ta prise.

Après, bien entendu, deux prises c'est quand même mieux. Moi c'est un truc que je faisais avec les claviers midi, où deux prises ne sont pas possibles, afin de copier les techniques de mixage pour guitare.