Sujet Fan Club Dream Theater
- 97 réponses
- 32 participants
- 8 965 vues
- 28 followers
BlitZKrieG
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 15:06:10Fan Club Dream Theater
Kikoo
bon alors quand je vois qu'un sujet sur le recensement des Jackson's fans atteint des records pareils, je me dis "mais pourquoi pas faire un thread où on parlerait de Dream Theater "
alors voila, pour moi, Dream Theater = ZE band (c pas un jeu de mots hein ; ZE band = ZE groupe, pas JE b... )
aussi je voulais demander : j'ai une boss ME-33 et je voudrais bien avoir un son se rapprochant de celui de Dream Theater ; pourrais-je avoir des conseils (réglages, ...) ? merci
---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
bon alors quand je vois qu'un sujet sur le recensement des Jackson's fans atteint des records pareils, je me dis "mais pourquoi pas faire un thread où on parlerait de Dream Theater "
alors voila, pour moi, Dream Theater = ZE band (c pas un jeu de mots hein ; ZE band = ZE groupe, pas JE b... )
aussi je voulais demander : j'ai une boss ME-33 et je voudrais bien avoir un son se rapprochant de celui de Dream Theater ; pourrais-je avoir des conseils (réglages, ...) ? merci
---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 27/10/2005 à 11:04:43
Le lien vers Petrucci et sa guitare double neck n'est pas trouvé...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 27/10/2005 à 11:05:14
C'est du métal progressif, mais bon, c'est très large comme domaine. Le mieux c'est de chopper un album, tu as l'embarras du choix.
Nab!!daN
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 27/10/2005 à 11:06:07
Lu
je les ais vue a Amsterdam , 2 jours de suite trop fort , pourtant c est pas mon style.
tres bon groupe !
je les ais vue a Amsterdam , 2 jours de suite trop fort , pourtant c est pas mon style.
tres bon groupe !
Amsterdam Vibrations
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 27/10/2005 à 11:07:37
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 27/10/2005 à 11:13:28
Citation : C'est du métal progressive, mais bon, c'est très large comme domaine. Le mieux c'est de chopper un album, tu as l'embarras du choix.
D'accord, j'essaierais de voir pour m'en procurer un...
Sinon, le lien vers le guitare double neck de Petrucci est OK.
dreamhunter
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/11/2005 à 20:47:28
Le meilleur groupe de progressif pour ne pas dire du monde(a en juger l'affiche de 1metre qui trone dans ma chambre) excellent groupe varié qui ne se repete jamais, certes bourré d'influences mais Dream Theater a su garder un style.
Les membres sont vraiment excellents autant en studio mais surtout en live, ils sont vraiment dispos et sympas envers leur fan(sauf quand la sécurité allemande nous bloque le passage) et surtout que de techinicité musicale
A l'heure ou le rock est de plus en plus commercial et banal, Dream Theater impose un niveau technique impressionnante. Pour ceux qui pourraient etre rebutés sur la technicité, écoutez des chansons comme the spirit carries on, The answer lies within, Space Dye Vest...et j'en passe : l'émotion et la et pis arretez de critiquer le chanteur : chanter trois heures c'est chaud et sur la tournée doctavarium, il a été au top jusqu'a la fin
Si vous voulez des infos...mailez moi
Les membres sont vraiment excellents autant en studio mais surtout en live, ils sont vraiment dispos et sympas envers leur fan(sauf quand la sécurité allemande nous bloque le passage) et surtout que de techinicité musicale
A l'heure ou le rock est de plus en plus commercial et banal, Dream Theater impose un niveau technique impressionnante. Pour ceux qui pourraient etre rebutés sur la technicité, écoutez des chansons comme the spirit carries on, The answer lies within, Space Dye Vest...et j'en passe : l'émotion et la et pis arretez de critiquer le chanteur : chanter trois heures c'est chaud et sur la tournée doctavarium, il a été au top jusqu'a la fin
Si vous voulez des infos...mailez moi
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/11/2005 à 20:54:58
Citation : A l'heure ou le rock est de plus en plus commercial et banal
C'est vrai que cette génération ci voit plein de daube arriver (par exemple: kyo, linkin park, korn...)
Enfin, que du commercial quoi...
Je vois que avant, tout le monde faisait de la vrai musique, bien et pour le plaisir, y'avais pas un groupe commercial a ma connaissance durant les années 70-80...
dreamhunter
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 22/11/2005 à 12:40:47
Justement si tu veux retrouver un certain esprit des années 70-80 court acheter du Dream, influences rush yes pink floyd beatles c'est magnifique:D
En tout cas si tu veux certaines infos tout ca jsuis la:d
En tout cas si tu veux certaines infos tout ca jsuis la:d
Anonyme
521410
39 Posté le 22/11/2005 à 13:17:16
Je pense que pour découvrir Dream Theater le mieux c'est d'écouter scenes
from a memory (avis perso je sais que tout le monde ne partage pas )
il est plus accessible que les autres albums.
James LaBrie me rebute pas mal dans Dream Theater alors
que dans l'album d'Ayreon -the human equation- où il est très présent,
je trouve ça excellent.
from a memory (avis perso je sais que tout le monde ne partage pas )
il est plus accessible que les autres albums.
James LaBrie me rebute pas mal dans Dream Theater alors
que dans l'album d'Ayreon -the human equation- où il est très présent,
je trouve ça excellent.
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 22/11/2005 à 13:48:48
Je suis fan !!!!
Clairement, Scenes from a memory est THE album pour moi .
Sur mes 500 cds, s'il ne devait en rester qu'un , ce serait surement celui-là ....
Pour ce qui est de James LaBrie , je n'aime pas trop sa manière de chanter ,et en concert, sa voix m'insupporte ... Il est capable du pire comme du meilleur, mais j'ai l'impression qu'il essaie toujours de monter plus haut qu'il ne le sait vraiment, alors il gueule, il force, et ce n'est pas toujours très beau ... Ajoutez à ca, l'ingé son facade qui la met toujours un peu trop fort à mon gout, et on gache ce qui se passe derrière, c'est à dire 4 tueurs qui jouent comme des dieux ...
La music man petrucci, j'ai eu l'occasion de l'essayer en version 6 cordes, et quel bonheur !! déjà avant même de jouer, ce qui frappe c'est le confort de jeu pour la main droite, la caisse est inclinée juste ou pose l'avant bras droit, et c'est le top ... Puis le son !!! ... bref si j'avais 2000 euros à mettre dans une guitare ,ce serait celle là ... vu que les micros Di Marzio qui l'équipent, ne sont pas vendus séparément malheureusement
Clairement, Scenes from a memory est THE album pour moi .
Sur mes 500 cds, s'il ne devait en rester qu'un , ce serait surement celui-là ....
Pour ce qui est de James LaBrie , je n'aime pas trop sa manière de chanter ,et en concert, sa voix m'insupporte ... Il est capable du pire comme du meilleur, mais j'ai l'impression qu'il essaie toujours de monter plus haut qu'il ne le sait vraiment, alors il gueule, il force, et ce n'est pas toujours très beau ... Ajoutez à ca, l'ingé son facade qui la met toujours un peu trop fort à mon gout, et on gache ce qui se passe derrière, c'est à dire 4 tueurs qui jouent comme des dieux ...
La music man petrucci, j'ai eu l'occasion de l'essayer en version 6 cordes, et quel bonheur !! déjà avant même de jouer, ce qui frappe c'est le confort de jeu pour la main droite, la caisse est inclinée juste ou pose l'avant bras droit, et c'est le top ... Puis le son !!! ... bref si j'avais 2000 euros à mettre dans une guitare ,ce serait celle là ... vu que les micros Di Marzio qui l'équipent, ne sont pas vendus séparément malheureusement
- < Liste des sujets
- Charte