Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare electrique

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare electrique
Bonsoir,

voilà je compte m'acheter une gratte Electrique.
J'opte pour une Fender (je préférerais une Gibson mais ce n'est pas l'avis de mon portefeuille :) )
Je dispose d'un budget de plus ou moins 500€

Mon choix s'est orienté vers celle-ci
http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=0131002304

Bon avec je compte jouer un peu de tout, mais notamment du Punk, donc acheter plus tard une pédale de saturation etc...

J'aimerais savoir si elle conviendrais à ce genre d'usage, des avis que j'ai vu c'est une excellente guitare, un rapport qualité prix excellent et une finition Fender quoi (c'est une mexicaine).

Voilà je demande donc avis aux connaisseurs.

Ps: Pas de type Telecaster si jamais vous proposez d'autres grattes, j'aime pas :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Surtout 375€ au lieu de 500 et quelques ça vaut le coup je pense :aime:
22
Apres il faut les essaye les grattes, surtout dans ces prix car la qualité est tres variable.
J'ai vu que les guitares haut de gamme de série sont très chères à cause des nombreux contrôles de qualité en cour de fabrication.
Les guitares à moins de 500€, ils doivent pas se prendre la tête donc il y a moyen de trouver des bons trucs mais le contrôle qualité c'est toi.

Apres j'avais essayé une epiphone qui semblait etre aussi bonne que la gibson studio de mon pote.
23
Après je suis sur Béziers et les deux magasins de musique qu'il y a près de chez moi ne revende pas de Gibson ou d'Epiphone donc je sais pas où je pourrais la tester :(
24
A ta place je foncerai sur la gibson les paul studio proposée un peu avant, surtout si tu vise une les paul. C'est comme même une guitare qui est vendue plus d 1100€ neuve et qui est ici au rabais à 550e...
25
regarde les occases
Sinon au pire en vpc t'as un delai pour renvoyer la guitare si elle te convient pas.
26
Ouais mais je suis dans le sud près de Montpellier alors ça fait loin pour aller la chercher, je pourrais jamais :(

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 14:42:31 ]

27

Lag c'est pas très punk dans l'esprit lol Mais why not... (Perso j'aime mais alors pas du tout donc j'ai pas un avis très neutre)

 

Sinon les Gibson Studio sont vraiment mortel, j'ai vraiment été bluffé par l'"agreabilité" du manche !

C'est au dessus de ton budget neuf, mais en occaz' y'a peut être moyen !

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 14:46:32 ]

28
Après ça sera ma première guitare éléctrique, une Epiphone ça serait déjà super quoi :D
29

Oui il y a de très bonne Epiphone aussi !

30
Je pense que je vais la prendre l'épiphone les paul standard, c’est on ne peut mieux pour commencer :)