Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare electrique

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 355 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare electrique
Bonsoir,

voilà je compte m'acheter une gratte Electrique.
J'opte pour une Fender (je préférerais une Gibson mais ce n'est pas l'avis de mon portefeuille :) )
Je dispose d'un budget de plus ou moins 500€

Mon choix s'est orienté vers celle-ci
http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=0131002304

Bon avec je compte jouer un peu de tout, mais notamment du Punk, donc acheter plus tard une pédale de saturation etc...

J'aimerais savoir si elle conviendrais à ce genre d'usage, des avis que j'ai vu c'est une excellente guitare, un rapport qualité prix excellent et une finition Fender quoi (c'est une mexicaine).

Voilà je demande donc avis aux connaisseurs.

Ps: Pas de type Telecaster si jamais vous proposez d'autres grattes, j'aime pas :??:
Afficher le sujet de la discussion
31

Très bon choix ;)

Ce qui est primordiale aussi a mes yeux c'est d'avoir un premier instrument qui nous plait vraiment ! Je pense que c'est vraiment vital pour que l'envie continue...

 

Des fois je vois sur les forums "Ouais mais prend celle ci, elle sonne mieux etc..." alors que de toute façon, le mec qui commence n'entendra absolument aucune différence... Ni même si le manche est moins bon ou meilleur ! Chaque chose en son temps ^^

32
Oui voilà, si on me propose de "meilleures" guitares mais qu'elles ne me plaisent pas, c'est pas la peine quoi ;)

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 15:45:40 ]

33
oui et puis je pense qu'au pire, tu la renvois si elle ne te convient pas.

Apres je pense qu'il serait bien de faire un comparo epiphone /custom77 car ces dernieres ont vraiment bonne presse
34
Citation :
Oui voilà, si on me propose de "meilleures" guitares mais qu'elles ne me plaisent pas, c'est pas la peine quoi

Oui si on te propose une bonne télécaster alors que tu veux une les paul, évidemment ...:lol:

Non mais t'as l'air d'avoir vraiment envie de la lp std, jette toi à l'eau car sinon dans un ans tu sauras toujours pas ce que tu veux.
35

Personnellement, avec 500 EUR, j'éviterai Gibson et Fender. A ce prix la, le seul truc que tu t'offres, c'est le logo.

Comme je l'ai lu dans le thread, je suis d'accord pour les custom 77, un bon rapport qualité/prix.

Pour ma part, je m'étais offert une Michaek Kelly Patriot custom (style les paul).

Tu as le même bois que Gibson, la même touche, le même poids.

La finition est correcte et les micros sont pourris. mais à ce prix la, tu ne peux pas tout avoir.

Je les avais changé et j'avais une guitare qui sonne pour un prix à peu pres raisonnable !

 

No you're not dying, you're like the ocean now

36
boh faut pas exagérer,il y a des epi qui sont très valables
Apres peut etre effectivement qu'a prix equivalent, custom77 est mieux?
37
Je verrai bien, mais je sais que j'achète pas de la m*rde non-plus avec un épiphone à ce prix, y'a un minimum de qualité derrière je pense :)
38
Bah les SG par exemple (Qui sont quand même moins cher il me semble) sont des vrais carnage ambulant ! Au moins certaines séries.

Alors que les LP je n'ai ni entendu parler de mauvaise guitares, ni jamais jouer sur des bouses !
Au contraire j'ai un pote qui a une Epiphone LP ça doit être genre Custom, vraiment très agréable à jouer ! J'ai une ES-335 très agréable également. En fait la seule horreur que j'ai rencontrer chez Epiphone c'est la SG 400 lol
39
Bon ben effectivement le voyage de Béziers à Bouguenais (44) aussi bien aller-retour en bagnole pour toi que par la poste pour la guitare c'est pas le top....

Donc après tout, comme première guitare cette Epiphone n'est pas mal. Moi je n'ai pas eu la chance de l'avoir comme 1ère guitare, elle est arrivée bien plus tard.

Dans les magasins proches, intéresse-toi quand même à ce qu'ils peuvent te proposer comme imitations LP, et si tu as un pote qui s'y connait et qui peut l'essayer pour toi, ce serait bien.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic