Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment définit-on une Telecaster, Stratocaster, Jaguar etc?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 16 265 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment définit-on une Telecaster, Stratocaster, Jaguar etc?
Bonjour. Je regarde parfois sur le site de Fender et je vois que les guitares ont tous des noms comme Telecaster, Stratocaster, Jaguar etc. Que cela signifie. J'avais remarqué un aspect esthétique de chacun d'eux mais le nom semble tellement donner une différence puisque certains disent: j'ai une Strat! Comme si c'était la caractéristique la plus importante qu'il ne pouvait avoir. Quelles sont donc les différences entre ces différentes guitares?

J'ai une autre question qui me chicote également dans la même lignée d'esprit: Jazz et Precision, quelle est la différence? La forme bien sûr. Mais elle semble également avoir une valeur plus fondamentale que ça pour les gens puisque certains veulent absolument une Jazz et non une Precision. Pourtant, l'esthétique n'en est pas tant différent. Donc, quelle est la différence?

Merci de votre grande patience à aider un jeune à se familiariser dans le monde de la musique. :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
J'ai envi de dire oui et non, Le principe de la cage de Faraday est claire, j'ai déjà blindé des guitares... mais là c'était des plaques de cuivre, et je pense qu'il y a surement assez de cuivre pour modifier l'impédance du circuit et créer un courant de fuite.

Le cuivre modifie rien du tout, c'est un métal amagnétique, incapable de perturber un champ magnétique et de perturber les micros. Si vous aviez un blindage avec un matériau ferromagnétique, oui, mais le choix du cuivre est judicieux pour le blindage de nos chers micros.
A moins qu'il touche un point chaud du circuit électrique, cherchez ailleurs.

LowTide