Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 929 réponses
  • 91 participants
  • 164 601 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1481
(En vrai, je n'ai aucune idée du prix de ces instruments, pour moi c'est juste pour le plaisir des yeux car je n'aurais ni les finances ni le talent nécessaires pour posséder un tel engin. En plus je ne me verrai pas avec ça sur scène, encore moins dans le style de musique que je joue).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1482
x
Hors sujet :
Puisqu'on en est dans les prix, j'aimerais aussi bien savoir combien ça revient de changer de jeu de cordes sur l'instrument qui en compte dix-sept?

Mais vous me direz que sur un piano, par exemple, on change rarement les cordes. Par contre, sur une harpe, je me demande?
1483
x
Hors sujet :
Tiens, j'avais demandé à l'accordeur qui venu pour le piano de ma moitié. Une corde grave sonne faux et d'après lui elle est simplement usée.
Mais on ne remplace pas une seule corde, m'a-t-il dit. Quant à recorder tout le piano, il parlait de plusieurs milliers d'euros (7, dans mon souvenir).
Pour un instrument acquis moins de 900, on ne va pas trop y penser... :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1484
Citation :
Mais on ne remplace pas une seule corde, m'a-t-il dit


D'accord, mais pourquoi ? Tentative de surfacturation au cas où ça marcherait ?... ;)

C'est pas faux.

1485
Aucune idée. Mon truc à moi possède moins de cordes... :oops2:

x
Hors sujet :
Nan, il m'a dit qu'il y aurait une trop grande différence de timbre entre une corde neuve (surtout grave) et le reste. Trop de brillance en contraste avec les autres.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1486
Tokyo Music Fair 2018.

guitares-electriques-2413855.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1487
Ça fait bizarre de voir ça à côté d'une Brian May !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1488
Le photographe à mal cadré :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1489
Même W-Addict trouverait qu'on a un peu forcé sur le nombre de cordes... :-D
1490
Citation de No :
Ça fait bizarre de voir ça à côté d'une Brian May !

:bave: Lovely Red Special (la seule que je veux retenir de cette photo!)