Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

micros à la fois simple et double ?!?!

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion micros à la fois simple et double ?!?!
bonjour,

j'ai entendu parler très récemment de guitares équipées de micros pouvant passer d'un son humbucker à un son single-coil par simple pression sur un bouton, mais j'ai quelques questions :
1/ comment ça marche ?
2/ quelles guitares sont équipées de ce système ?
3/ des avis sur ces guitares ?
Afficher le sujet de la discussion
31
a skellington53 : oui, c'est bien de la télé fmt HH dont je parle. Et tu l'as essayée ? Je peux avoir un peu plus de détails, s'il te plait ? Et je savais pas que les Lag Imperator étaient équipées de ça... je vais regarder, parce que j'aime bien les Imperator, esthétiquement... même si je préfère les Télé !
32
Ben pour la FMT hh j'en ai une remarque une imperator aussi mais de gamme inferieure a celle de la tele. Que te dire sur la tele c'est une guitare au debut fabriquee par le custom shop US qui devais n'etre produite qu'en serie limite devant le succes de cette mouture musclee de la tele fender decide de la maintenir en production et se tourne donc naturellement vers ses usines d'indonesie qui s'occupent il me semble a l'epoque des squier haut de gamme ainsi que de la serie electromatic de gretsch apres le rachat de ses derniers. Alors cette pelle est equipee en seymour duncan (SHPGP-1B Pearly gate) et SH1-1NRP59. Couple que l'on ne presente plus. Ces micro sont des made in US ce qui place cette guitare dans le haut du panier de cette gamme de prix. La luterie est irreprochable les finitions sont superbes et l'accastillage fume sur la mienne tiens bien la route. La forme de la gratte et proche de celle d'une tele classic cependant le dos du corps a ete shaper a la maniere de ce que fender fait sur les strat ce qui fait qu'elle a moins tendance a rentrer dans les cotes qu'une tele classique. Le corps est en acajou la table sculptee en erable et le manche cole en acajou avec une touche palissandre, le manche possede un profil tele moderne tres confortable et rapide (meme si il tient bien en main) ce qui est deroutant quand on joue sur fender c'est les frettes de type jumbo mais on s'y fait vite et ca devient vite un atout. Le cordier a cordes traversantes associe au manche colle et l'acajou de cette guitare lui confere un sustain hallucinant. Apres beaucoup vont se dire pearly gates corps acajou manche cole table erable ca va sonner come une LP et ben non du tout le sont et plus sec plus argneux que celui d'une Lp surement car le corp est moins epais, ca permet de blueser crunchy et chaud et d'aller taquinner quelque grosse disto type metal 80 sans en gardant une bonne precision sans en foutre partout mais elle se sent parfaitement chez elle dans les sonorite hard rock des annees 90. Ensuiste si on split les micro ben bizarement on recupere une esprit tres tele en position chevalet ca ne twang pas mais presque en jouant sur la tonanlite pour ce qui est du micro manche on reste plus rond que sur un single classic ca permet d'aller chercher des hard type 70 led zep etc vous etes en plein dedans. Bref cette gratte est ultra complete et pour peu qu'on prenne le temps de l'explorer elle offre un pannel de sonorite incroyable c'est simple c'est la gratte qui ne me quitera jamais c'est la guitare de back ideale si c'est ma lp qui lache elle la remplacera de facon tres convaincante si c'est ma strat qui lache hop en single et elle fait paraitement illusion donc lorsque je n'ai qu'une seule pelle pour faire mon set c'est toujours elle qui sort de l'etui. Apres essaye la rien ne vaut un essai. Si tu veux parler de l'imperator ce sera une prochaine fois les romans sur mobile ca fatigue. ;-)
33
Ok, merci ! ^^ D'après ce que je comprends, c'est une guitare comme ça que je recherche ! Je vais aller voir dans les magasins de musique près de chez moi pour voir si ils l'ont pour que je l'essaye. Mais juste une question, elle est lourde ? Parce que je joue quasi exclusivement debout, donc...
34
Ben elle est dans la moyenne ni exessivement lourde ni un poid plume disons plus lourde qu'une tele classique acajou inside et moins qu'une lp car plus fine
35
les Gibson LP faisant entre 4 et 5 kg, si je me trompe pas, c'est une plume à côté de mon Ibanez GAX 30 (6 kg) !
36
ouais depuis que les corps sont évidés chez gibson il pèse moins ( encore heureux c'était le but) ma LP trad fait 4,6 kg! ma télé elle doit faire à peu près pareil!