Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous utilisez quoi comme médiator?

• 175 réponses
  • 62 participants
  • 22 489 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Unlucky :
En bois c'est pas moulable, si?
icon_facepalm.gif:-D:bravo:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

162
icon_facepalm.gif
L'aggloméré d'ébéne, je n'y avais pas pensé :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 22:07:37 ]

163
On peut recycler le meuble suédois, 5 mm d'épaisseur, bien pour l'arthrose!
164
J'ai essayé le médiator en alu, c'est pas mal dans le jeu et au niveau du son, mais par contre sa laisse de la poussière sur la gratte , sa pourri les caches des emg!
165
Pour ceux que ça interesse, qui aiment les formes de plectres fabriquées par Riki le plectrier. Si tout se passe bien, en septembre il y aura des médiators fabriqués de manière industrielle et donc : beaucoup plus abordable niveau tarif.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

166
Citation de Kœuя :
Pour ceux que ça interesse, qui aiment les formes de plectres fabriquées par Riki le plectrier. Si tout se passe bien, en septembre il y aura des médiators fabriqués de manière industrielle et donc : beaucoup plus abordable niveau tarif.

Je confirme la qualité des médiators de Riki le Plectrier, ils sont vraiment extra... Pour ma part j'ai longtemps utilisé les Dunlop crocodile 1.14mm et en ce moment je recherche des médiators un peu plus pointus, je veux peut-être franchir le cap de m'en prendre un chez Riki d'ailleurs ! :bave:

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

167
Merci pour le tuyaux "Riki le plectrier". J'ai la manie de collectionner les médiators et de ne jouer qu'avec le même : un Fender médium.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

168
Citation de thedams :
Hormis mes fidèles Tortex 1.4mm (depuis 15 ans), j'utilise aussi un médiator en écaille de tortue (non poli) qui m'a été offert par un pote néo-calédonien il y a 12 ans, ça donne une sonorité un poil différente, et le grip est juste incroyable.

On en trouve également au musée de la tortue à la Réunion, j'ai loupé le coche d'en rapporter. :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

169
J'ai pris des Jazz III Dunlop pour voir... C'est fou, je dois complètement réapprendre à jouer icon_facepalm.gif
Mais une fois bien en main, ça fait tout bizarre de repasser sur des normaux.
Je crois que je les ai adoptés.
170
Hier j'ai eu la meilleure idée du siècle: tailler mon mediator (dont le bout s'était vachement arrondie) avec une pince coupante icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient